Le PSG balance en privé sur un gros nom poussé dehors
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avant l’été 2022, le PSG décidait de remanier l’organigramme en faisant appel à Luis Campos, proche du clan Kylian Mbappé. Un argument de taille dans les négociations pour la prolongation de l’international français, de quoi mettre fin à l’aventure parisienne de Leonardo. Depuis, ce dernier se fait discret, ce qui n’étonne pas vraiment le club de la capitale.

De retour au PSG en 2019 après avoir été l’un des acteurs majeurs du projet QSI à son lancement, Leonardo a quitté le club trois ans plus tard, alors qu’une refonte de l’organigramme avait été décidée par l’état-major qatari. LuisCampos avait alors remplacé le Brésilien, qui s’est fait discret depuis. Au sein du PSG, on est sans nouvelle de lui comme l’explique Le Parisien.

« Les conditions de son départ ne sont pas propices au fait que nous ayons des nouvelles »

« On n’a pas vraiment de nouvelles et les conditions de son départ ne sont pas propices au fait que nous en ayons », explique-t-on au sein du PSG. Contacté par Le Parisien, Leonardo ne s’est pas montré très bavard, répondant par message : « Tout va bien, merci. On se parle plus tard ».

Leonardo impliqué dans le dossier Ancelotti/Brésil ?

Selon le quotidien francilien, Leonardo ne s’imagine pas faire son retour comme directeur sportif, estimant en privé que « le métier a évolué », mais le Brésilien n’est pas à l’écart non plus du monde du football, lui qui participerait au dossier de succession de FernandoDiniz et l’arrivée de CarloAncelotti à la tête de la Seleção l’été prochain.

Articles liés