En dépit d’un excellent début de parcours en Ligue des Champions, le PSG peut-il être considéré comme l’un des favoris au titre ? À en croire l’avis d’un ancien entraîneur du club francilien, il est encore trop tôt pour voir le PSG comme un géant européen.
À quelques heures de la réception d’Anderlecht en Ligue des Champions, le PSG aborde ce nouveau rendez-vous européen avec confiance. Fort de son carton plein lors des trois premières journées, le club de la capitale partira largement favori pour cette rencontre. Mais doit-il déjà être perçu comme un grand club européen ? Selon Luis Fernandez, qui s’est exprimé à ce sujet sur RMC, il n’en est rien.
« IL NE FAUT PAS TROP SE PRESSER »
« Il ne faut pas aller trop vite. Il ne faut pas croire que ce PSG est un grand d’Europe. Pour le devenir, il lui faudra faire mieux que la saison dernière, en faisant une demi-finale, voire même une finale. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. C’est une équipe qui est en train de se construire et de prendre confiance. Il ne faut pas trop se presser. Pour l’instant, ce PSG prend ses marques », assure l’entraîneur du PSG, qui avait remporté une Coupe des vainqueurs des coupes avec le club en 1996.
LE PSG FAIT PEUR
Toutefois, à l’image de son élimination sur le fil en Ligue des Champions la saison passée face au FC Barcelone (2-2 au Parc des Princes, 1-1 au Camp Nou), le PSG sera un challenger particulièrement dangereux pour les grosses écuries européennes : « Mais c’est vrai qu’au moment du tirage au sort, il va faire un peu peur. Beaucoup de monde voudra les éviter ! », précise Luis Fernandez.