Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic peut-il marquer plus de buts que Cristiano Ronaldo et Leo Messi en 2014 ?

Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit 5 buts en 2014. Le Suédois avait marqué plus de buts sur l’année civile en 2013 que Leo Messi. Peut-il rééditer sa performance ?

Sa performance est passée un peu inaperçue. Derrière Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Franck Ribéry, les trois finalistes, Zlatan Ibrahimovic est arrivé le premier des « autres » lors de l’élection du Ballon d’Or 2013. Le Suédois, auteur d’une excellente année au PSG, a réussi à se classer à une intéressante quatrième place. Surtout qu’à l’instar du PSG, qui semble monter en puissance d’année en année, l’international suédois se bonifie avec le temps… Est-il en mesure de lutter avec Cristiano Ronaldo et Leo Messi en 2014, comme Franck Ribéry en 2013 ? C’est tout sauf impossible.

PSG : Top 10 des petites phrases d’Ibrahimovic

IBRA A DEVANCÉ MESSI EN 2012…

Zlatan Ibrahimovic a des statistiques très intéressantes. En 2013, l’attaquant du PSG a inscrit 47 buts sur l’année civile. C’est moins bien que Cristiano Ronaldo, auteur de 69 buts mais c’est mieux que Leo Messi, qui a quant à lui inscrit « seulement » 45 buts en 2013. Le total de buts de Messi en 2013 est toutefois à relativiser car l’Argentin a été blessé à six reprises à la cuisse… Il a notamment été absent en novembre et décembre. Mais les absents ont toujours tort et Zlatan Ibrahimovic a confirmé sa place parmi les très grands.

IBRA VA ÊTRE HANDICAPÉ PAR LA COUPE DU MONDE

Toutefois, pour devancer Cristiano Ronaldo et Leo Messi en 2014, il faudra se lever de bonne heure. En 2012, année où il a été épargné par les blessures, Leo Messi avait inscrit… 91 buts sur l’année civile. Il est reparti sur d’excellentes bases en 2014. Cristiano Ronaldo ne semble pas être sur le déclin non plus. Loin de là même. Surtout que les deux premiers du Ballon d’Or 2013 ont un autre avantage. Au contraire de Zlatan Ibrahimovic, ils vont participer à la Coupe du monde au Brésil en juin. Pendant que le Suédois sera cantonné à un rôle de téléspectateur, Cristiano Ronaldo et Leo Messi auront quant à eux la possibilité d’enquiller les buts avec leurs sélections respectives. Zlatan Ibrahimovic, en revanche, a l’occasion de briller en Ligue des champions où il pourrait être directement opposé à ses rivaux. Là, il peut faire la différence…

Articles liés