PSG : Top 10 des petites phrases d’Ibrahimovic
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic est un excellent footballeur mais il sait également se lâcher hors du rectangle vert. Le 10 Sport revisite ses meilleures sorties hors du terrain.

L’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic est une star du football mondial. En France et en Suède notamment. Si l’international suédois brille sur le terrain, c’est également un très bon client derrière une caméra ou un micro. L’ancien joueur du Milan AC et du FC Barcelone n’est pas un adepte de la langue de bois. Ibrahimovic a sa personnalité et une certaine estime de lui. Au cours de sa carrière, il s’est souvent lâché. Petit florilège.

1 - Ibra est dieu…

Avant le barrage de la Coupe du monde en novembre dernier contre le Portugal, où la Suède s’inclinera, Zlatan Ibrahimovic répond à un journaliste. « Quelle sera l’issue de ces barrages ? Seul Dieu le sait » , explique le joueur du PSG. Le journaliste répond : « Il est difficile de lui demander ». Ibrahimovic réplique alors du tac au tac : « Pourtant, vous êtes en train de lui parler ».

2 - Ibra adore la ligue 1…

À 31 ans, Zlatan Ibrahimovic débarque au PSG lors du mercato estival 2012. Dans un univers inconnu, la Ligue 1. « Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis » , lâche-t-il lors de sa première conférence de presse. Le ton est donné.

3 - Ibra ne fait pas d’essais

Jeune star dans son pays, Zlatan Ibrahimovic ne quitte la Suède qu’à 20 ans pour l’Ajax Amsterdam. À 17 ans, Arsène Wenger souhaite que le jeune joueur vienne faire un essai à Arsenal. Mais Ibrahimovic refuse : « Arsène m'a demandé de faire un essai à Arsenal quand j'avais 17 ans. J'ai dit non. Zlatan ne fait pas d'essai » .

4 - Ibra et les femmes de journalistes

Zlatan Ibrahimovic sait aussi directement prendre à partie des journalistes. Comme cette scène, surréaliste, lorsqu’un journaliste lui demande : « Zlatan, pourquoi avez-vous des cicatrices sur le visage ? Que vous est-il arrivé ? » . Réponse cinglante d’Ibrahimovic : « Demandez à votre femme ! » .

5 - Ibra, une fiat ?

L’attaquant du PSG ne garde pas un bon souvenir de son aventure au FC Barcelone. Il ne passera pas ses vacances avec Pep Guardiola, l’entraîneur d’alors. « J'étais une Ferrari conduite comme une Fiat. Guardiola préférait chouchouter Messi, il ne me regardait même pas »

6 - Ibra et les attaques de John Carew

John Carew, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais avait osé attaquer Zlatan Ibrahimovic après une rencontre, expliquant que le Suédois faisait trop de grigris inutiles. Duel de vikings entre un Norvégien et un Suédois. La réplique d’Ibrahimovic ne se fait pas attendre : « Ce que fait John Carew avec un ballon, je le fais avec une orange ». C’est dit.

7 - Ibra, quel beau cadeau !

C’est l’anniversaire de la femme de Zlatan Ibrahimovic et un journaliste demande au joueur ce qu’il a offert à sa femme pour son anniversaire. « Rien, elle a déjà Zlatan » , réplique l’actuel attaquant du PSG.

8 - Ibra le lion ?

Contrairement à Radamel Falcao (Le Tigre) ou Edinson Cavani (Le Matador), Zlatan Ibrahimovic n’a pas de surnom. Mais cela ne le touche guère. « Vous avez juste à me regarder jouer et vous aurez peur. Je n'ai pas besoin d'un surnom effrayant » , a lâché le joueur du PSG.

9 - Ibra, l’insouciante jeunesse

En 1999, Zlatan Ibrahimovic n’a que 18 ans mais il a déjà une certaine estime de lui. «Retenez bien mon nom et mon visage. Je m’appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur du foot du monde » , s’est ainsi présenté l’actuel joueur du PSG lors de son arrivée au club duFC Malmö.

10 - Ibra, « the special one »

Zlatan Ibrahimovic est un fan de José Mourinho, un peu moins de Pep Guardiola… « Mourinho est l'opposé de Guardiola. Quand Mourinho veut ouvrir la fenêtre, Guardiola veut en tirer les rideaux » , explique le joueur du PSG après son départ du FC Barcelone.

Articles liés