Mercato - Real Madrid : Ancelotti, meilleur que Mourinho ?
La rédaction

Carlo Ancelotti a rejoint le Real Madrid l’été dernier. Le technicien transalpin a déjà imposé son style à Madrid où personne ne regrette vraiment José Mourinho.

Si le PSG survit très bien au départ de Carlo Ancelotti, le Real Madrid n’est pas non plus très marqué par le départ de José Mourinho. Le technicien portugais, aujourd’hui à Chelsea, est resté trois ans dans la capitale espagnole. Il n’a remporté qu’un titre majeur, la Liga en 2012. Les trois années au Real Madrid ne sont pas la plus grande réussite de la carrière d’entraîneur de José Mourinho. Loin de là. Personne, à Madrid, n’est vraiment été attristé par son départ. José Mourinho n’aura pas marqué de son empreinte le club le plus titré en Ligue des champions au monde. 

Ancelotti a le soutien des cadres…

Depuis son arrivée à Madrid, en juillet 2013, Carlo Ancelotti fait quant à lui l’unanimité. Comme au PSG, le technicien transalpin a très vite été adopté par les stars de l’équipe. Le manager italien sait gérer les grands joueurs, c’est incontestable. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti ou encore Thiago Motta manquent de mots pour encenser leur ancien coach dans la presse. À Madrid, Ancelotti s’est très vite mis dans la poche Cristiano Ronaldo ou Sergio Ramos. Ce dernier entretenait des relations très tendues avec José Mourinho

…mais il est aussi critiqué pour certains choix tactiques

Carlo Ancelotti a également le total soutien de sa présidence lorsque José Mourinho usait du rapport de force. Côté sportif, le jeu du Real Madrid depuis le début de la saison n’est pas flamboyant. Un peu comme au PSG, Ancelotti est régulièrement critiqué en Espagne pour certains choix tactiques. Mais au niveau du classement, le Real Madrid est encore largement dans la course au titre, tout près du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid. Contrairement à Mourinho, Ancelotti semble adopter la bonne stratégie pour durer dans la capitale espagnole. Mais le technicien italien sait aussi que tout Madrid rêve de remporter à nouveau la Ligue des champions. Et que le temps presse depuis 2002… Il sera jugé également sur ça.

Articles liés