Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ancelotti : « Il nous faudra 100 points pour gagner cette Liga »

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Alors que le Real Madrid a réduit ce week-end l’écart qui le sépare de la tête du classement, Carlo Ancelotti a fait le point sur les chances de titre des Madrilènes.

Alors qu’il essaie tant bien que mal de suivre le train d’enfer imposé en tête de la Liga par les deux co-leaders que sont le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, le Real Madrid a profité du match nul entre les deux pour réduire l’écart en s’imposant difficilement (0-1) face à l’Espanyol Barcelone suite à un but de Pepe (55e). Comptant désormais trois longueurs de retard, le club madrilène croit toujours en ses chances.

« C’EST ÇA, LE CHAMPIONNAT ESPAGNOL »

« Une Liga à 100 points ? Ce n’est pas normal mais c’est ça, le championnat espagnol. Il y a trois équipes très fortes. Nous l’avons déjà dit par le passé. Nous aurons besoin de 100 points, et nous devons le faire. Ce ne sera pas facile mais nous en avons l’envie et l’espoir », a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse, alors que l’Atlético Madrid et le Barça ont tous deux atteint la marque impressionnante de 50 points à mi-chemin du championnat.

LE BALLON D’OR ? « ON ESPÈRE TOUS QUE CRISTIANO LE GAGNE »

L’entraîneur italien du club madrilène est également revenu (une dernière fois ') sur l’attribution du Ballon d’Or 2013, qui sera dévoilée ce lundi en début de soirée. « Nous avons beaucoup parlé de ce thème. La décision sera prise demain. Bien sûr, tous les madridistas espèrent que Cristiano le gagne, voilà », a-t-il ajouté, visiblement fatigué des énièmes questions des journalistes espagnoles sur ce sujet depuis des semaines…

Articles liés