Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Thiago Silva ? Au niveau du potentiel, c’est le meilleur défenseur au monde »

Thiago Silva, PSG

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l’ancienne gloire du PSG Raï a évoqué son compatriote Thiago Silva.

Véritable tour de contrôle de la défense parisienne, Thiago Silva fait moins parler qu’un Zlatan Ibrahimovic mais son rôle est tout aussi important dans le projet des Qataris. À quelques mois de la Coupe du monde, Raï considère le défenseur parisien comme un leader en puissance pour la Seleçao et en profite pour évoquer l’un de ses coéquipiers sous le maillot du PSG.

RAÏ FAN DES DEUX THIAGO DU PSG

« Au niveau du potentiel, c’est le meilleur défenseur au monde. Il va être très important pour la Seleçao pendant le Mondial, car il est plus mûr que la plupart des joueurs brésiliens. Il va nous apporter sa sûreté, mais aussi son calme, son expérience, sa confiance en lui. C’est ce que fait Thiago Motta aussi au PSG. Avec sa qualité de jeu, mais aussi le rayonnement qu’il a sur ses équipiers. Je l’ai toujours admiré » a confié le Brésilien qui garde un œil attentif sur l’actualité du PSG.

« PERSONNE NE LUI ARRIVE À LA CHEVILLE »

« Thiago Silva… Rien que le nom suffit. Il a pourtant été blessé et absent deux mois, et il a eu un peu de mal à se remettre en route. Mais au final, on s'aperçoit que personne ne lui arrive à la cheville, a récemment indiqué Pierre Ménès, le consultant Canal+. De toute façon, même à 70% de ses moyens, le Brésilien reste infiniment supérieur à tout ce qui se fait en France à son poste. »

Articles liés