Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Les 5 raisons qui prouvent que Cristiano Ronaldo est meilleur que Messi

Cristiano Ronaldo est le grand favori pour devenir le Ballon d’Or 2013. Il pourrait succéder à Lionel Messi, son rival du FC Barcelone, quadruple tenant du titre…

Depuis des années, sur la scène mondiale, il y a Cristiano Ronaldo, Lionel Messi… et les autres. Les deux hommes se partagent les titres de Ballon d’Or (4 pour Leo Messi, 1 pour Cristiano Ronaldo) depuis 2008 et affolent les stats. En 2013, l’international portugais a été plus à son avantage que l’Argentin. Plus décisif, plus régulier, il est le grand favori pour le trophée 2013. Franck Ribéry est également parmi les finalistes, au même titre que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pourquoi le Portugais est sur une autre planète en ce moment ?

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Ribéry, Leo Messi, qui soutient qui ?

CRISTIANO RONALDO SAIT TOUT FAIRE

Leo Messi a énormément de talent. L’international argentin est un joueur magnifique, le débat n’est pas là. Cristiano Ronaldo a encore quelque chose en plus, car il est capable de marquer dans toutes les positions, et évidemment de la tête. Il peut même débloquer un match totalement fermé à lui tout seul. Le joueur du Real Madrid allie physique et technique comme personne au monde. Monstre physique, il est capable de tenir 90 minutes au même rythme, de marquer de 40 mètres ou de slalomer entre trois ou quatre joueurs adverses. Il n’a pas de défauts sur le terrain

CRISTIANO RONALDO EST INDISPENSABLE AU REAL MADRID

Le Real Madrid joue pour Cristiano Ronaldo, le FC Barcelone peut jouer sans Lionel Messi. Élement évidemment capital du Barça, Messi est entouré de joueurs de très haut niveau comme Xavi et Iniesta. Messi fait bien jouer le Barça mais le Barça jouait déjà bien avant l’arrivée de Messi. L’influence de Cristiano Ronaldo sur le jeu du Real est encore plus importance. Il y a un Real avec Ronaldo et un Real sans Ronaldo.

CRISTIANO RONALDO N’EST JAMAIS BLESSÉ

Cristiano Ronaldo est un monstre physique. Malgré une dépense d’énergie folle, l’international portugais est très peu blessé. Il est capable de tenir sur un rythme très élevé, sans périodes plus poussives, du 1er août au 30 mai… Voir plus lors des saisons de grands championnats. Avec son gabarit différent,Leo Messi est plus impacté par les blessures et les coups pendant la rencontre.

CRISTIANO RONALDO EST DÉCISIF AVEC SA SÉLECTION

À lui tout seul, Cristiano Ronaldo a qualifié le Portugal pour la prochaine Coupe du monde. Il est décisif presque à chaque sortie avec sa sélection. Son importance est telle qu’il est difficile d’imaginer voir évoluer le Portugal sans sa star. Ce n’est pas le cas de Lionel Messi qui tarde à réaliser les grands matchs ou la grande compétition avec l’Argentine. C’est peut-être prévu en juin 2014…

CRISTIANO RONALDO A PASSÉ LA BARRE MYTHIQUE DES 400 BUTS…

En inscrivant un doublé lundi contre le Celta Vigo, Cristiano Ronaldo a atteint la barre mythique des 400 buts en professionnel. À 28 ans, l’attaquant du Real entre encore un peu plus dans l’histoire. Il a notamment inscrit 230 buts avec le Real Madrid, où il est arrivé lors de l’été 2009. Leo Messi, lui, n’a pas encore franchi cette barre. L’Argentin n’a inscrit que « 395 » buts… Pour être tout à fait honnête Messi a deux ans de moins… Un petit effort Leo !

Articles liés