Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Le dernier coup de sang de Ribéry contre Cristiano Ronaldo

Arrivé en troisième position de l’élection du Ballon d’Or, Franck Ribéry n’a toujours pas, semble-t-il, digéré ce résultat.

Il y a une semaine précisément, Franck Ribéry passait à côté du Ballon d’Or. De peu puisque l’international français arrivait en troisième position des suffrages juste derrière Lionel Messi et le vainqueur, Cristiano Ronaldo. Un résultat qui a déçu Franck Ribéry qui pensait terminer en tête après une saison tout à fait exceptionnelle avec le Bayern Munich.

« J’AURAIS MÉRITÉ CE TITRE »

Mundo Deportivo relaye les propos du Français, lâchés lors d’une interview consacrée à Abendzeitung. « J’ai tout gagné avec mon club cette année et Cristiano Ronaldo n’a rien gagné en 2013. C’est quelque chose qui m’a fait mal au cœur. Je ne veux pas que ce soit mal interprété, je suis fier d’être sur le podium, mais j’aurais mérité ce titre. Tout le monde me dit que j’aurais dû gagner. Avec le Bayern, nous avons écrit l’histoire. Qui avait fait ça avant ' »

LE REAL ET LE BARÇA PRIS POUR CIBLES !

Franck Ribéry a été surpris que seulement trois joueurs du Bayern Munich aient été nommés dans l’équipe type de l'année 2013 (ndlr, Manuel Neuer, Philippp Lahm et Franck Ribéry). « Nous avons gagné cinq titres », a lancé Franck Ribéry. Le Français a également évoqué l’absence de joueurs du Borussia Dortmund dans le onze de l'année de la FIFA. « Je n’ai pas compris pourquoi des joueurs comme Götze ou Lewandowski n’étaient pas présents. Est-ce que si Barcelone et le Real Madrid avaient joué la finale il n’y aurait eu que des joueurs de ces deux équipes ' »

Articles liés