Pendant que Lionel Messi et Neymar flambent, Kylian Mbappé semble légèrement en retrait depuis le début de saison. Pour Florent Sinama-Pongolle, le problème est essentiellement tactique, Christophe Galtier ayant tout intérêt à s'inspirer de la gestion de Pep Guardiola avec Thierry Henry au FC Barcelone.
Mercato - PSG : Cet été, Campos a tout raté avec Mbappé https://t.co/UIyxRf3cOM pic.twitter.com/GnRk8eEZcD
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
«Un attaquant qui n’est pas content sur le terrain, il va vous poser des problèmes»
« Il est à l’encontre du jeu. Pas une seule fois, il ne propose une solution en profondeur. A-t-il encore envie de faire des efforts sur le terrain ' Un attaquant qui n’est pas content sur le terrain, il va vous poser des problèmes dans ses prises de décisions et dans son placement », assure l'ancien attaquant de Liverpool au micro de Canal+, avant de conseiller à Christophe Galtier de s'inspirer de Pep Guardiola.
«Guardiola l’a fait avec Thierry Henry à Barcelone»
« On a besoin de lui (Mbappé) pour qu’il prenne la profondeur, et qu’il vienne moins créer là où il y a Messi et Neymar. Mbappé est le seul des trois à être capable de prendre la profondeur. S’il vient aussi bas, qui va prendre cette profondeur ? Guardiola l’a fait avec Thierry Henry à Barcelone. Il lui a dit de ne plus descendre. Malheureusement, il y a l’égo et il y a le talent. Il y a des sacrifices à faire sur le terrain », ajoute Florent Sinama-Pongolle.