Le traitement réservé à Randal Kolo Muani au PSG suscite des crispations au sein même du club. Ils sont beaucoup à ne pas comprendre la position de Luis Enrique, qui n'hésite pas à placer un Kang-In Lee sans référence au poste de numéro 9. Le salut de l'international français passera, peut-être, par un départ lors du prochain mercato hivernal.
Randal Kolo Muani est une véritable énigme, tout comme le traitement que lui réserve Luis Enrique au PSG. Performant en équipe de France, l’attaquant de 25 ans ne cesse de reculer dans la hiérarchie des avants-centres. Même Kang-In Lee, qui n’est pas un véritable numéro 9, lui est passé devant. Et cela suscite l’incompréhension de plusieurs observateurs comme Jimmy Braun.
PSG - Mbappé : Le Real Madrid annonce un coup de maître ! https://t.co/BdBzoRAmNb pic.twitter.com/no9s3nMckB
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
« Deschamps n'est pas fou »
« Qu’il passe derrière Ramos, c’est logique. Qu’Asensio lui soit préféré, ça peut se comprendre. Sauf qu’il y a une bascule qui est intervenue après la blessure d’Asensio. Contre Rennes, il aligne Kang-In Lee qui n’a aucune référence à ce poste. J’ai trouvé ça un peu limite. Le pire c’est contre Arsenal. Dembélé est écarté et Kolo Muani peut jouer à droite. Et bah non. C’est Doué qui rejoue côté droit. J’ai vu que l’on se dirigeait vers un manque de respect. Deschamps n'est pas fou, s’il l’aligne c’est qu’il a des qualités » a déclaré le journaliste de RMC sur le plateau de Generation After.
Luis Enrique crispe en interne
Au sein du PSG, le cas Kolo Muani interroge aussi. «L’épisode de trop,c’est le Clasico. Tu ne peux pas lui redonner 30 minutes à Kolo Muani !? Je ne comprends pas les critiques qui s'abattent sur Luis Enrique, mais l’intelligence d’un entraîneur est aussi de s’adapter à ses joueurs. Quand on parle aux suiveurs du PSG, ils ne comprennent pas le traitement infligé à Kolo Muani au sein du club » a lâché Braun.