A quelques semaines du début de la Coupe du monde, plusieurs espagnols se sont imposés au PSG à l'image de Sergio Ramos et Fabian Ruiz. Et s’ils ne seront pas tous présents au Qatar avec la Roja, cela offre l’embarras du choix à Luis Enrique qui pourrait piocher dans l'effectif de Christophe Galtier.
Cette année, le calendrier est très particulier puisque le Coupe du monde vient couper la saison en deux. En effet, le Mondial au Qatar débutera le 20 novembre et les sélectionneurs sont déjà aux aguets pour l'annonce de leur liste. C'est notamment le cas de Luis Enrique, qui dévoilera les joueurs sélectionnés avec la Roja le 10 novembre. Et parmi eux, il devrait y avoir plusieurs joueurs du PSG qui compte six espagnols dans son effectif.
Mercato - PSG : Le Qatar va dégainer son offre pour Sergio Ramos https://t.co/8gv6V6JbB4 pic.twitter.com/pmmySvFATF
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
Ramos et Ruiz, les deux surprises de Luis Enrique ?
Mais va-t-il y en avoir d'autres ? Ce n'est pas encore sûr. La principale interrogation concerne Sergio Ramos. Absent de la sélection depuis mars 2021, l'ancien capitaine du Real Madrid a toutefois retrouvé ses sensations et enchaîne les matches avec le PSG. Sans ses blessures, Ramos peut-il prétendre à une place à la Coupe du monde ? Son expérience (180 sélections) plaide en sa faveur, tout comme son palmarès avec la Roja (Deux Euros et une Coupe du monde), mais pour le moment, Aymeric Laporte, Inigo Martinez, Éric Garcia et Pau Torres semblent le devancer dans la hiérarchie. Néanmoins, Sergio Ramos fait partie des joueurs pré-sélectionnés selon AS. Autre cas sensible, celui de Fabian Ruiz. L'ancien joueur de Naples s'impose depuis quelques matches dans le cœur du jeu du PSG, et la dynamique pourrait lui donner une chance d'être sélectionné. Néanmoins, sa relation avec Luis Enrique semble compliquée et il n'a plus été convoqué depuis juillet 2021. Reste à savoir si son état de forme pourrait pousser le sélectionneur de la Roja à changer d'avis. Mais dans ce secteur de jeu, la concurrence fait rage en Espagne. Enfin, Juan Bernat et Sergio Rico ne se font quant à eux aucune illusion. La dernière convocation du latéral gauche remonte à 2019, avant la pandémie du Covid, et sa grave blessure en septembre 2020 n'a pas arrangé les choses pour l'ancien Munichois qui ne devrait pas être à la Coupe du monde. José Gaya et Jordi Alba sont les favoris pour occuper le couloir gauche de la défense espagnole. Enfin, aucune surprise pour Sergio Rico. Troisième gardien dans la hiérarchie du PSG, il ne possède qu'une sélection et ne sera pas non plus au Qatar dans un mois.