De retour à l’Allianz Rivera samedi soir, lors de la rencontre entre le PSG et l’OGC Nice, Christophe Galtier a été accueillie par une banderole déployée par les ultras niçois à l’encontre de sa mère. Des scènes assez tendues ont également eu lieu entre l’entraîneur français et certains joueurs à l’issue de la rencontre, ce qui a surpris Didier Digard.
De retour à l’Allianz Riviera samedi soir, Christophe Galtier s’est imposé face à son ancienne équipe. Vainqueur de l’OGC Nice (0-2), le PSG a obtenu une victoire précieuse. Mais il y a également eu des tensions, notamment après que les ultras niçois aient déployé une banderole suivie d’un chant insultant envers la mère de l’entraîneur parisien.
PSG : Il fait une terrible annonce sur Mbappé https://t.co/mM74r89e9P pic.twitter.com/2tbZCYriJo
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
Tensions entre Galtier et des joueurs niçois
Après le coup de sifflet final, Christophe Galtier s’est présenté devant la Tribune Populaire Sud en applaudissement ironiquement. Ce qui n’a pas plu à certains joueurs niçois, notamment Dante et Khéphren Thuram. L’entraineur du PSG a également eu un échange très froid avec Jean-Clair Todibo.
«Je ne m’y attendais pas»
Didier Digard a tenté de calmer ses hommes et a été surpris par ces tensions : « Je ne m’y attendais pas. Mais je ne veux pas que mes joueurs s'éparpillent avec ça. L’adversaire peut avoir des réactions, des actions qui peuvent ne pas nous convenir. Mais on ne doit pas prêter attention à cela. Dès que l’arbitre a sifflé, j’étais déjà focalisé sur le match de Bâle (jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa Conference, ndlr), je ne voulais pas qu’on perde d’énergie bêtement », a-t-il déclaré en conférence de presse.