Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Rabiot… Pierre Ménès distribue les bons points !

En dépit de la courte défaite concédée par le PSG mardi soir face au Real Madrid, Pierre Ménès a vu plusieurs motifs de satisfactions avec notamment les prestations d’Angel Di Maria et Adrien Rabiot.

C’est indéniable, le PSG peut nourrir de grands regrets après sa défaite face au Real Madrid mardi soir (1-0) en Ligue des Champions. Dominateurs en première période, les hommes de Laurent Blanc se sont crées un grand nombre d’occasions et ont frappé plusieurs fois les montants madrilènes. Pierre Ménès fait le point à ce sujet sur son blog.

« Un excellent Rabiot »

« Hier, et c'est tout le paradoxe, les Parisiens ont subi leur première défaite de la saison alors qu'ils ont livré leur meilleur match (…) De son côté, le PSG a très rapidement perdu Verratti - probablement à cause d'une entorse à la cheville - remplacé par un excellent Rabiot (…) Sur l'ensemble de la partie, Paris, qui a vraiment joué en 4-4-2, a montré de belles choses. Di Maria jouait en position de quatrième milieu de terrain, assez libre. Un poste qu'aurait occupé Javier Pastore s'il avait été aligné. On a vu que l'ancien du Real était beaucoup plus efficace dans de rôle même s'il ne fait pas toujours les bons choix », explique Pierre Ménès.

« Ça aurait été mieux de réussir un coup »

Il poursuit sur la maladresse du PSG : « Evidemment, ça aurait été mieux de réussir un coup, de marquer les esprits et de finir premier du groupe. Mais en plus de la maladresse, il y aussi eu un manque de réussite flagrant avec le poteau de Rabiot et le poteau et la barre de Di Maria sur corner et coup-franc. En combinant l'inefficacité, la maladresse et la malchance, c'est sûr que c'est compliqué de marquer des buts ».

Articles liés