Au cours des dernières semaines, deux cracks, Bradley Barcola et Désiré Doué, sont en concurrence directe pour une place de titulaire au sein de l’attaque du PSG. Si le premier a été extrêmement décisif en début de saison, le second semble l’avoir dépassé sur ces derniers mois. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique n’a pas voulu opposer ces deux phénomènes.
Depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique s’est toujours montré très clair : ce n’est pas facile d’être un joueur de « son » PSG. Le coach espagnol réclame une concurrence à toute épreuve pour son effectif, en voulant s’appuyer sur une base d’environ 16 joueurs afin de pouvoir disputer toutes les compétitions possibles, et surtout afin de booster au maximum ses jeunes éléments, obligés de se battre pour leur place au sein du onze.
Une grosse concurrence au niveau de l’attaque du PSG
Avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia cet hiver, le coach espagnol a été contraint de faire des choix. Ousmane Dembélé étant inamovible, et le Géorgien en pleine phase d’adaptation, Luis Enrique a décidé de faire confiance à Désiré Doué, auteur d’une progression fulgurante en 2025. De ce fait, Bradley Barcola a moins démarré les rencontres qu’en début de saison. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG a été interrogé sur la concurrence entre les deux joyaux français.
« Ce n'est pas que Bradley est moins bien ou Désiré est mieux »
« Au fil de la saison, l'importance est que les joueurs s'améliorent et donnent beaucoup de choses à l'équipe. Ce n'est pas que Bradley est moins bien ou Désiré est mieux. Il y a des hauts et des bas. L'important pour moi est qu'ils soient prêts à aider l'équipe », a ainsi confié l’Espagnol. Titulaire face à Arsenal mardi soir en demi-finale de la Ligue des Champions, Désiré Doué conserve la confiance de son coach pour les gros matchs. Barcola lui, devrait être titulaire ce samedi contre Strasbourg (17h).