Buteur mardi soir sur la pelouse d’Arsenal, Ousmane Dembélé a néanmoins dû laisser sa place en raison d’une douleur à l’ischio-jambier. Alors que le PSG se déplace sur la pelouse de Strasbourg ce samedi après-midi (17h), le club parisien mais aussi Luis Enrique ont officiellement confirmé que le numéro 10 ne sera pas de la partie.
L’homme des grands rendez-vous. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Ousmane Dembélé a une fois de plus porté le PSG. Buteur dès la quatrième minute face à Arsenal mardi soir, le numéro 10 parisien a permis aux siens de prendre une sérieuse option sur la qualification en finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, une douleur aux ischios-jambiers a obligé le Français à laisser sa place en seconde période.
Dembélé : « Sa situation évolue favorablement », annonce le PSG
Forcément, à quelques jours du match retour au Parc des Princes, l’inquiétude règne autour de l’évolution de la blessure d’Ousmane Dembélé. Ce vendredi, en amont de la conférence de presse de Luis Enrique, le PSG a publié son communiqué médical évoquant la situation du joueur. « Ousmane Dembélé a subi un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite. Sa situation évolue favorablement. Un nouveau point sera effectué prochainement », peut-on lire au sein de ce dernier.
Luis Enrique confirme son absence
Des nouvelles rassurantes pour Dembélé donc. Durant la conférence de presse, Luis Enrique a quant à lui confirmé que son attaquant ne jouerait pas face à Strasbourg en championnat ce samedi après-midi : « Demain il ne va pas jouer, ça c'est certain. »