Ousmane Dembélé, le «petit mytho» du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mercredi soir, au Parc des Princes, le PSG jouera sa place pour la finale de la Ligue des Champions face à Arsenal. Une rencontre pour laquelle le club de la capitale retient son souffle pour Ousmane Dembélé. En effet, le numéro 10 parisien a été touché aux ischio-jambiers. Mais ce qui sort autour de l’état de Dembélé est-il pour autant la vérité ?

Unique buteur de la demi-finale aller à Arsenal, Ousmane Dembélé a fait le bonheur du PSG, tout en l’inquiétant. En effet, en fin de match, l’international français a dû sortir du terrain, lui qui semblait diminué physiquement. Jusqu’à présent épargné par les blessures, Dembélé serait-il rattrapé par ses vieux démons ? Ses Ischio-jambiers sont en tout cas le principal sujet en ce moment à Paris.

Dembélé rétabli pour mercredi ?

Ousmane Dembélé sera-t-il alors apte pour la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal mercredi soir ? Alors que le PSG devrait faire reposer son numéro 10 pour le match face à Strasbourg, l’état de santé de Dembélé est très surveillé. Journaliste pour RMC, Fabrice Hawkins a lui expliqué : « Il sera au repos dans les jours à venir en espérant une cicatrisation d'ici mercredi ».

« Pour mettre Arteta dans le doute »

Une information qui n’a pas manqué de faire réagir Julan Palmieri, qui y voit là… un « petit mytho ». En effet, sur X, l’ancien joueur de Bastia a commenté : « Petit mytho d’avant match pour mettre Arteta dans le doute… Mais qui ne va absolument rien changer dans la tête du coach d’Arsenal ».

Articles liés