PSG - Clash : Neymar, expulsion... Marquinhos pète les plombs face à l'arbitre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très agacé par l'expulsion de Neymar contre le LOSC (0-1), Marquinhos, capitaine du PSG, n'a pas hésité à faire savoir à l'arbitre qu'il n'était absolument pas d'accord avec sa décision.

A l'occasion de la venue du LOSC samedi au Parc des Princes, le PSG avait l'occasion de prendre une belle option sur le titre en Ligue 1 et de confirmer sa très belle prestation à Lyon avant la trêve internationale (4-2). Toutefois, les Parisiens ont tout gâché en s'inclinant face aux Dogues (0-1) qui possèdent désormais trois points d'avance en tête de la Ligue 1. Mais surtout, ce match a été marqué par l'expulsion de Neymar en toute fin de rencontre alors que le Brésilien faisait son retour à la compétition après avoir disputé seulement 20 minutes à Lyon.

«T’as réussi à faire ta fête»

Visiblement frustré, Neymar a ainsi écopé de deux cartons jaunes. Le premier à la suite d'une altercation avec Benjamin André qui l'avait retenu au moment de délivrer une passe pour Kylian Mbappé, le second dans les dernières minutes du match avec avoir poussé Tiago Djalo, lui aussi expulsé, qui avait conservé le ballon trop longtemps. Mais pour Marquinhos, l'arbitre a eu tort, et le Brésilien n'a pas manqué de lui faire savoir. Dans des images diffusées par Canal+, on distingue clairement le capitaine du PSG s'adresser à Monsieur Bastien : « T’as réussi à faire ta fête. T’as réussi hein ! Tu voulais quoi ? Depuis le début, tu voulais ça. » C'était donc très tendu.

Articles liés