A quelques semaines près, Luis Enrique aurait pu diriger Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Mais le technicien avait quitté la Catalogne juste avant son arrivée. Finalement, les deux hommes se sont retrouvés au PSG cette saison. L'entente est cordiale, même si l'international français se montre surpris devant certains compositions d'équipe.
Débarrassé de ses pépins musculaires, Ousmane Dembélé a pris la décision de changer d'air l'été dernier. Exit le FC Barcelone qui l'a accueilli en 2017. Direction un PSG en pleine reconstruction avec les départs de Lionel Messi et Neymar, mais aussi avec celui de Christophe Galtier, remplacé par Luis Enrique. Passé comme lui par la Catalogne, le coach parisien serait très apprécié dans le vestiaire, et notamment par Dembélé.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
« Je suis vraiment heureux de l’avoir comme entraîneur »
« Je suis vraiment heureux de l’avoir comme entraîneur. Il est tranquille, il fait des blagues, et quand il faut être sérieux, il l’est. Mais il n’est pas fermé du tout, il est proche de ses joueurs, donne énormément de conseils et entre souvent dans le détail par souci d’amélioration » a confié Ousmane Dembélé. S'il y a un aspect sur lequel Luis Enrique n'est pas irréprochable, c'est sur les compositions d'équipe. Le coach du PSG change régulièrement de onze type, n'hésitant pas à déplacer certains joueurs comme Kylian Mbappé, positionné dans l'axe, ou Carlos Soler, au poste d'arrière droit.
« Niveau compo, le coach est un très bon dribbleur »
Dembélé l'admet, il ne comprend pas certains choix de son entraîneur. « S’il nous perd dans les compositions d’équipe ? Ah oui ! (rires) C’est difficile de le cerner sur ce point. Même nous, les joueurs, on peut être surpris car parfois, il change des choses. Sur les entraînements de veille de match, on n’arrive pas à sentir qui jouera ni à quel poste. Niveau compo, le coach est un très bon dribbleur (rires) » a confié le Français au Parisien.