Pendant la rencontre entre le PSG et la Juventus ce mardi, quatre hommes ont été aperçus en plein acte de racisme dans les tribunes. Saluts nazis, cris de singe... Ces agissements ne sont pas passés inaperçus auprès des caméras de surveillance installées dans le Parc des Princes. Deux de ces quatre personnes devraient être jugées très prochainement.
Si la rencontre face à la Juventus ce mardi a été un succès pour le PSG, qui s’est imposé sur sa pelouse (2-1), la fête a été moins belle en tribune. Quatre hommes ont été aperçus en train de faire des saluts nazis ou poussant des cris de singe dans les gradins du Parc des Princes. Ils ont été identifiés par les caméras de vidéosurveillance installées dans le stade et se trouvaient dans l’espace réservé aux supporters de la Juventus. Deux d’entre eux devraient d’ailleurs être jugés prochainement.
Saluts nazis et cris de singes.Voilà ce que certains pseudo supporters ont préféré proféré hier lors du match @PSG_inside - #Juventus. Le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place dans les stades ni ailleurs. Nous agissons en justice avec @SOS_Racisme @Sportitude_FR pic.twitter.com/Xvc6QxJdmM
— UEJF (@uejf) September 7, 2022
Deux majeurs jugés prochainement
Comme le rapporte Le Parisien, le parquet de Paris a indiqué que deux des trois majeurs ont été convoqués à une date qui n’est pas encore fixée pour être jugés par le tribunal correctionnel de la capitale. L’un devrait voir son cas être examiné pour « injure publique à caractère raciste », et l’autre pour « apologie de crime contre l’humanité ».
Le troisième majeur et un mineur vont passer entre les mailles du filet
En revanche, le troisième va échapper à toute sanction. La procédure a été classée sans suite, son infraction n’ayant pas été suffisamment caractérisée. Le mineur, lui aussi, ne devrait écoper d’aucune peine puisque la procédure pour « injure publique » a également été classée sans suite « sous condition d’interdiction de paraître en Île-de-France pendant six mois » comme précisé par le ministère public. Le PSG devrait voir une nouvelle polémique prendre fin prochainement. Pour rappel, un internaute a récemment été condamné pour injustes racistes envers Kylian Mbappé.