PSG : Après la polémique, le rendez-vous est fixé entre le PSG et la SNCF
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au cœur d’une polémique énergétique et environnementale après les propos de Christophe Galtier en conférence de presse, le PSG va rencontrer la SNCF à la fin du mois de septembre. Le but étant de trouver une solution afin de permettre aux Parisiens d’utiliser plus souvent le train pour ses déplacements.

Le déplacement du Paris Saint-Germain à Nantes a fait beaucoup parler. Alain Krakovitch, directeur des TGV-intercités, avait interpellé le PSG sur les réseaux sociaux, invitant le club de la capitale à privilégier le train comme moyen de locomotion, plutôt que les jets privés. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Christophe Galtier avait répondu par une blague de mauvais goût.

« Je suis concerné par les problèmes de climat »

Après la polémique qui a suivi, l’entraîneur du PSG avait affirmé regretter ses propos : « ce n’était pas le moment de faire ces propos. Je le regrette. C’était une blague de mauvaise qualité, pas au bon moment. Je suis concerné par les problèmes de climat, les problèmes de notre planète. Je sais la responsabilité que nous avons. J’ai entendu qu’on était hors sol, c’est faux. On est lucide. Cette blague arrive au mauvais moment, elle est de mauvais goût », a-t-il déclaré au micro de Canal+, après la victoire face à la Juventus en Ligue des champions.

Le PSG va rencontrer la SNCF

Si le Paris Saint-Germain est concerné par les enjeux climatiques, Le Figaro indique que le club parisien n’a jamais reçu de proposition de la part de la SNCF concernant ses déplacements. La section féminine du PSG quant à elle utilise souvent le train comme moyen de locomotion. D’après les dirigeants parisiens, les échanges avec la compagnie ferroviaire n’ont « pas été fructueux. Les demandes de contacts de notre part se sont amplifiées cet été », rapporte Le Figaro. Cela devrait évoluer, puisque le quotidien indique que les deux parties vont se rencontrer prochainement. Deux solutions s’offrent au PSG : un TGV spécial totalement privatisé, ou la réservation d’une partie d’un TGV commercial.

Articles liés