Ce samedi, Warren Zaïre-Emery devrait honorer sa première sélection avec l'équipe de France. Pourtant, il y a encore quelques semaines, le milieu de terrain du PSG évoluait avec les espoirs dirigés par Thierry Henry. Le champion du monde 1998 avait été impressionné par sa maturité et n'avait pas hésité à le chambrer lors des précédents rassemblements.
Des espoirs à l'équipe de France A, il n'y a qu'un pas. A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery va plonger dans le grand bain ce samedi. Il devrait débuter la rencontre face à Gibraltar et devenir le plus jeune joueur depuis 1914 à porter le maillot des Bleus. Didier Deschamps a été impressionné par le sérieux de Zaïre-Emery.
Le PSG s’attaque à un crack, il reçoit une invitation au Real Madrid https://t.co/P8YvWCznIk pic.twitter.com/Df0ZTKhYhQ
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Henry s'est moqué gentiment de Zaïre-Emery
Une attitude, qui lui a valu, il y a quelques semaines, des « douces moqueries » de la part de Thierry Henry selon Le Parisien. Mais au moment de désigner son capitaine, le sélectionneur n'a pas hésité à se rapprocher de Zaïre-Emery. Adjoint de Thierry Henry, Gérard Baticle a indiqué que le joueur avait hésité à assumer ce rôle.
Zaïre-Emery a hésité
« Ce n’est pas un grand communicant, on ne lui a pas demandé de se forcer. Quand Thierry lui a proposé d’être capitaine, Warren a demandé une période de réflexion. C’est la preuve de sa maturité. Il a apporté plus de qualité dans la performance, dans les attitudes, le comportement » a confié le technicien au quotidien.