A la recherche d'un numéro 9 pour pallier le départ de Kylian Mbappé, le PSG avait longtemps supervisé Julian Alvarez, alors à Manchester City, lors du dernier mercato estival. Finalement, le club parisien s'était retiré de ce dossier, laissant le champ libre à l'Atlético. Un bad buzz serait à l'origine de cette décision.
Le dernier mercato estival du PSG avait été marqué par l’opération Kylian Mbappé au Real Madrid et les nombreuses recherches visant à pallier ce vide en attaque. La piste Victor Osimhen (Napoli) avait été explorée, tout comme celle menant à Julian Alvarez. Alors à Manchester City, le champion du monde 2022 avait acté son départ cet été.
Le PSG s'est évité une polémique
Le PSG s’était positionné dans ce dossier avant de faire marche arrière. Les raisons de ce volte-face ont été évoquées dans les colonnes de France Football. Ce transfert a été annulé après la diffusion d’un live Instagram polémique après la victoire de l’Argentine en finale de la Copa America face à la Colombie le 15 juillet dernier.
Alvarez, victime collatérale de ce bad-buzz
Enzo Fernandez avait alors entonné une chanson raciste sur l’équipe de France. Alvarez ne participe pas directement à ce chambrage, mais on peut l’apercevoir tout sourire en arrière plan. Flairant le bad-buzz, le PSG a pris la décision de se retirer de ce dossier, laissant le champ libre à l’Atlético