A la recherche d'un numéro 9 pour pallier le départ de Kylian Mbappé, le PSG avait longtemps supervisé Julian Alvarez, alors à Manchester City, lors du dernier mercato estival. Finalement, le club parisien s'était retiré de ce dossier, laissant le champ libre à l'Atlético. Un bad buzz serait à l'origine de cette décision.
Le dernier mercato estival du PSG avait été marqué par l’opération Kylian Mbappé au Real Madrid et les nombreuses recherches visant à pallier ce vide en attaque. La piste Victor Osimhen (Napoli) avait été explorée, tout comme celle menant à Julian Alvarez. Alors à Manchester City, le champion du monde 2022 avait acté son départ cet été.
Un transfert inattendu : un ancien du Real fait le chemin vers le PSG après avoir subi la loi de Vinicius ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/hJUzXT7eUS pic.twitter.com/4zylcC01r7
Le PSG s'est évité une polémique
Le PSG s’était positionné dans ce dossier avant de faire marche arrière. Les raisons de ce volte-face ont été évoquées dans les colonnes de France Football. Ce transfert a été annulé après la diffusion d’un live Instagram polémique après la victoire de l’Argentine en finale de la Copa America face à la Colombie le 15 juillet dernier.
Alvarez, victime collatérale de ce bad-buzz
Enzo Fernandez avait alors entonné une chanson raciste sur l’équipe de France. Alvarez ne participe pas directement à ce chambrage, mais on peut l’apercevoir tout sourire en arrière plan. Flairant le bad-buzz, le PSG a pris la décision de se retirer de ce dossier, laissant le champ libre à l’Atlético