Le PSG tient sa Ligue des champions, surclassant l’Inter Milan en finale (5-0). La route vers le sacre ne fut pas simple, et le tournant crucial eut lieu contre à Manchester City en janvier, rencontre durant laquelle les Parisiens étaient menés 2-0 avant de renverser la vapeur pour s'imposer 4-2. Ousmane Dembélé se souvient de ce moment.
Vainqueur de la Ligue des champions sur un score historique en finale face à l’Inter Milan (5-0), le PSG n’est pas passé loin de l’élimination dès la phase de ligue. Menés 2 à 0 par Manchester City le 22 janvier dernier dans un match décisif, les hommes de Luis Enrique l’avaient finalement emporté 4-2, de quoi véritablement lancer la saison parisienne. Un moment clé, reconnaît Ousmane Dembélé.
« Quand tu es mené 2-0 après presque une heure, c'est la catastrophe »
« Depuis, on a gagné quasiment tous nos matches. Lorsqu'on affronte Manchester City, on était vingt-sixième au classement général de la Ligue des champions. On devait gagner. Quand tu es mené 2-0 après presque une heure, c'est la catastrophe », se souvient le numéro 10 du PSG, interrogé par France Football.
« C’est ce match qui a tout fait basculer »
« Ce petit pont de Barcola, cette passe qu'il me met (sur le but du 1-2), ça nous a donné confiance et je pense que c'est ce . Et une fois qu'on a éliminé Liverpool, en huitièmes, on s'est dit : "C'est bon, on peut aller au bout.", révèle Ousmane Dembélé. Contre Aston Villa au retour (quarts, 2-3, le 15 avril ; aller : 3-1), je n'ai pas douté, j'étais certain qu'on allait se qualifier. Même si c'était un moment chaud, où les vieux démons du PSG sont ressortis. »