Depuis la toute première journée de championnat, Luis Enrique doit opérer sans Gonçalo Ramos blessé puis opéré à la cheville. Les semaines passent et le retour de l'attaquant portugais approche avec le PSG. Mais la hâte des médias à ce sujet a quelque peu hérité l'entraîneur espagnol en conférence de presse avant l'OM.
Ce dimanche, c'est le grand jour pour les supporters de l'OM et du PSG puisque les deux ennemis historiques s'affrontent à l'Orange Vélodrome pour le premier Classique de la saison en Ligue 1. Pour cette neuvième journée de championnat, Luis Enrique devra une nouvelle fois se passer de Gonçalo Ramos, blessé à la cheville depuis le 16 août.
Le PSG fait vivre un calvaire à Rabiot, il déballe tout https://t.co/Uplbbmld8A pic.twitter.com/FAwOPafwYl
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Gonçalo Ramos, toujours sur le carreau à cause de sa cheville
L'attaquant portugais qui était censé être le titulaire indiscutable au poste d'avant-centre dans l'esprit de Luis Enrique cette saison si l'on en croit les informations récoltées par L'Equipe, pourrait être de retour à la fin du mois de novembre ou début décembre. Sa reprise de la compétition approche et est sur toutes les lèvres, notamment en conférence de presse.
«Apparemment c'est le joueur qui va tout changer...»
Ce qui a le luxe d'irriter Luis Enrique qui a répondu ironiquement au journaliste en conférence de presse au sujet de la date de retour de Gonçalo Ramos. « Il revient le 25 mais je ne sais pas de quel mois. C'est un joueur que j'adore comme n'importe quel joueur de mon effectif. Apparemment c'est le joueur qui va tout changer (ironique)... Mais la solution ne vient jamais d'un seul joueur. Il faut s'améliorer en tant qu'équipe, que club ».