«Messi tient l’équipe», l'entraineur du PSG désigne son «leader»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après s’être imposé sur la pelouse de Montpellier mercredi soir (1-3), le PSG a enchaîné ce samedi lors de la réception de Toulouse. Les Parisiens se sont imposés, grâce notamment à un but de Lionel Messi (2-1). En l’absence de Kylian Mbappé et Neymar, l’Argentin a encore plus d’importance dans le système de Christophe Galtier, même si ce dernier aimerait qu’il touche encore plus de ballons.

Le PSG se rassure. Tenu en échec par le Stade de Reims le week-end dernier (1-1), le club de la capitale a enchaîné deux victoires consécutives cette semaine. La première mercredi soir sur la pelouse de Montpellier (1-3) et la seconde ce samedi, lors de la réception de Toulouse au Parc des Princes (2-1). Une rencontre mal embarquée, puisque le TFC avait ouvert le score par l’intermédiaire de Branco van den Boomen.

Messi de nouveau buteur

Les Parisiens ont réagi et Achraf Hakimi a marqué le but de l’égalisation avant la pause. C’est ensuite Lionel Messi qui a permis au PSG de prendre l’avantage au score. Deux réalisations en deux matchs donc pour l’Argentin, qui avait déjà été buteur face à Montpellier. Christophe Galtier en a bien besoin, car en l’absence de Kylian Mbappé et Neymar, la Pulga a encore plus de responsabilité sur le front de l’attaque parisienne.

« Messi tient l'équipe »

« Messi tient l'équipe. Il y a évidemment l'absence de plusieurs joueurs, pas seulement Mbappé et Neymar mais aussi Verratti, Ramos... Il endosse ce rôle de leader, il l'est de manière naturelle. Il a beaucoup d'importance dans notre jeu, c'est un repère important, il prend beaucoup d'initiatives. Il faut encore plus lui donner le ballon », a déclaré Christophe Galtier à l’issue de la rencontre, au micro de Prime Vidéo. Lionel Messi redevient décisif au meilleur des moments pour le PSG, qui a un calendrier très chargé en février, avec notamment deux confrontations face à l’OM et le huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Articles liés