Avec seulement deux titularisations au PSG depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani ne parvient pas à s’imposer sous les ordres de Luis Enrique. Ce qui ne l’incite pas pour autant à profiter du mercato hivernal pour voguer vers d’autres horizons comme il l’a fait savoir dans un entretien diffusé dans l’émission Téléfoot ce dimanche.
Cette saison, Randal Kolo Muani profite des trêves internationales pour jouer. Conservant la confiance de Didier Deschamps, l’attaquant de 25 ans a enchainé jeudi face à Israël (0-0) sa quatrième titularisation de suite en équipe de France, pour un total de trois buts et une passe décisive, une situation qui contraste largement avec son rendement au PSG. Depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani n’est apparu qu’à douze reprises pour seulement deux titularisations.
«Un manque de respect», Mbappé prend un coup de pression ! https://t.co/lRFxxihVFG pic.twitter.com/HLMthgkWG7
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
« Je n’ai jamais pensé à partir »
Il est clair que Luis Enrique ne compte pas sur son attaquant cette saison, ce qui ne pousse pas ce dernier à envisager un départ. Évoqué notamment dans le viseur de la Juventus pour janvier, Randal Kolo Muani a les idées claires. « Partir en janvier, c’est une possibilité ? Non, je n’ai jamais pensé à ça. Pour moi, c’est toujours de continuer à travailler, continuer de montrer ce que je sais faire et donner le meilleur de moi-même », a-t-il indiqué dans Téléfoot.
Kolo Muani a-t-il raison de s'entêter
Recruté pour 85M€, Randal Kolo Muani souhaite donc rester au PSG pour tenter de s’y imposer, au moment où son club semble pourtant avoir ouvert la porte pour un départ sur le mercato hivernal. Plusieurs observateurs estiment que l’international tricolore ferait mieux de plier bagage, à l’instar de Bixente Lizarazu, affirmant sur TF1 ce dimanche : « Il n’a pas la carte avec Luis Enrique. C’est sa deuxième saison. Pour moi, c’est très simple, il faut qu’il parte, il faut qu’il trouve un entraîneur qui va lui donner cette confiance parce que ça fait trop longtemps qu’il est dans cette instabilité ».