En difficulté après une adaptation difficile au Real Madrid, Kylian Mbappé n'est pas dans la meilleure période de sa carrière. L'attaquant français est au centre des débats et il semble souffrir de sa situation actuelle. Pas convoqué par Didier Deschamps en Equipe de France, il a l'occasion de se reposer légèrement pendant cette trêve. Mais une chose est sûre : il est touché mentalement depuis sa fin d'histoire avec le PSG.
Depuis quelques mois, Kylian Mbappé paraît être en souffrance sur le terrain. Même si ses statistiques sont loin d'être catastrophiques, l'attaquant français n'affiche plus la même aisance, que ce soit au Real Madrid ou en sélection. Bixente Lizarazu pense qu'il a beaucoup souffert de sa dernière saison au PSG où rien ne lui a été épargné.
Mbappé - Griezmann : L'erreur fatale de Deschamps https://t.co/6tRtU4LI56 pic.twitter.com/QvOMQST8ZE
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
Mbappé épuisé mentalement
En signant au Real Madrid, son rêve d'enfance, Kylian Mbappé aurait pu partir sur une nouvelle dynamique. Mais le capitaine des Bleus a encore besoin de temps pour s'adapter et aller mieux. « Kylian Mbappé a connu une relation toxique avec son club lors de sa dernière année avec le PSG, un Euro raté, puis la pression colossale de son transfert au Real Madrid. Tout cela génère du stress avec une incidence directe sur la récupération. Il peut ressentir un phénomène de saturation physique et mentale » explique Bixente Lizarazu dans sa chronique pour L'Equipe.
Un retour attendu
Malgré une année 2024 compliquée, Kylian Mbappé reste l'un des meilleurs joueurs du monde et au Real Madrid sa situation ne va pas changer. Mais il est en dessous de ses capacités en ce moment et il a sûrement besoin de temps pour retrouver du jus. Il a quitté le PSG cet été après des mois difficiles où il s'est pris la tête avec la direction. D'ailleurs, les deux parties sont toujours en conflit concernant des salaires impayés.