Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mais que faire de Pjanic ?

Le PSG est toujours intéressé par Miralem Pjanic, le meneur de jeu de l’AS Rome. Mais pour le faire jouer où ? Le PSG a déjà beaucoup de joueurs au milieu de terrain.

Cela n’a échappé à personne, Miralem Pjanic, le meneur de jeu de l’AS Rome, était dans les travées du Parc des Princes dimanche lors de PSG-OM (2-0). Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’AS Rome, le Bosnien n’a toujours pas prolongé avec le club romain alors que l’affaire semblait entendue. D’après La Repubblica, Pjanic aurait freiné les négociations. Tout serait aujourd'hui en stand-by. Une situation qui peut évidemment profiter au PSG, très intéressé par l’ex-Lyonnais.

Mercato - PSG : Prolongation de Laurent Blanc, pourquoi c’est si long…

PJANIC TARDE À PROLONGER…

Le PSG avait déjà tenté d’enrôler Miralem Pjanic cet hiver, avant de finalement recruter Cabaye. Selon Il Tempo, le PSG aurait proposé 50 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal à l’AS Rome pour son meneur de jeu. Offre rejetée par les Romains qui veulent absolument conserver Pjanic. Mais la donne pourrait être différente cet été, surtout si Pjanic n’a toujours pas prolongé. Le Bosnien serait alors à un an du terme de son contrat… Présent au Parc des Princes dimanche, Pjanic n’avait pas exclu un départ au PSG fin janvier dans une interview à Téléfoot : « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord » .

PJANIC, LE JOUEUR QUI MANQUE ?

Le PSG est donc intéressé par Miralem Pjanic. Mais pour jouer où ? Paris a déjà recruté Yohan Cabaye cet hiver et l’international français joue peu… Alors certes, il manque un numéro 10 au PSG. Mais Laurent Blanc n’utilise pas ce système de jeu depuis son arrivée. Blanc s’appuie sur un 4-3-3 avec en entrejeu très fort composé de Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta. Blanc pourrait revoir ses plans la saison prochaine avec l’arrivée de Pjanic ou d’Hazard, également pisté. Blanc pourrait tenter le 4-4-2 en losange et ainsi replacer Cavani dans l’axe, avec Ibrahimovic à ses côtés et Pjanic juste derrière. Le Bosnien peut également jouer à gauche dans un 4-4-3, où personne ne se dégage au PSG depuis le début de la saison. Il peut également jouer plus bas dans l’entrejeu, dans le rôle de Matuidi ou de Motta. Il risque toutefois d’avoir embouteillage. Mais comme dans tous les grands clubs, non ?

Articles liés