menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
PSG/OM : « Ibrahimovic et Cavani n’ont pas besoin de motivation… »
La rédaction

A deux jours du grand Clasico entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur les cas Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Selon lui, les deux buteurs du club francilien mesurent plus que n’importe qui l’importance de ce rendez-vous.

Interrogé par Le Parisien ce vendredi, Mathieu Valbuena fait le point sur les grands dangers qui guettent l’OM à l’occasion du Clasico face au PSG (dimanche, 21h). Le milieu offensif marseillais rappelle évidemment l’importance du tandem Zlatan Ibrahimovic-Edinson Cavani, et se prête au jeu des comparaisons entre les deux attaquants du PSG.

« DES GENS NÉS POUR MARQUER »

« Alors Cavani, c'est vraiment un exemple. Il n'est pas avare d'efforts, il va bosser, il a un coffre de fou. Quand tu défends comme ça, il faut être frais devant le but ! Ibra défend un peu moins, mais quand il a le ballon, il va faire des trucs extraordinaires avec. Ce sont des gens nés pour marquer. Ils ont une grosse frappe, ils sont physiquement puissants et très inspirés. Il ne leur faut pas 36 occasions pour mettre un ballon au fond. Et ce sont des mecs qui n'ont pas besoin de motivation pour un clasico, celle-ci est innée. Ibra sait que c'est un rendez-vous, il est là pour être performant, il laisse le folklore à d'autres », explique Mathieu Valbuena.

IBRAHIMOVIC, LE PHÉNOMÈNE

Le joueur de l’OM s’exprime plus en détail sur Zlatan Ibrahimovic : « Tout le monde s'attarde sur lui et j'ai l'impression que les gens sont surpris ! Mais attendez, on le connaissait avant, non ? Je n'ai pas attendu qu'il soit à Paris pour savoir qu'il était fort. Je ne comprends pas trop. Il était à Milan, l'Inter, la Juve, le Barça, il marquait ses buts. Et le public français ne savait pas qu'Ibra était un génie ? ».

Articles liés