Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : « Ibrahimovic et Cavani n’ont pas besoin de motivation… »

Cavani - Ibrahimovic

A deux jours du grand Clasico entre le PSG et l’OM au Parc des Princes, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur les cas Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Selon lui, les deux buteurs du club francilien mesurent plus que n’importe qui l’importance de ce rendez-vous.

Interrogé par Le Parisien ce vendredi, Mathieu Valbuena fait le point sur les grands dangers qui guettent l’OM à l’occasion du Clasico face au PSG (dimanche, 21h). Le milieu offensif marseillais rappelle évidemment l’importance du tandem Zlatan Ibrahimovic-Edinson Cavani, et se prête au jeu des comparaisons entre les deux attaquants du PSG.

« DES GENS NÉS POUR MARQUER »

« Alors Cavani, c'est vraiment un exemple. Il n'est pas avare d'efforts, il va bosser, il a un coffre de fou. Quand tu défends comme ça, il faut être frais devant le but ! Ibra défend un peu moins, mais quand il a le ballon, il va faire des trucs extraordinaires avec. Ce sont des gens nés pour marquer. Ils ont une grosse frappe, ils sont physiquement puissants et très inspirés. Il ne leur faut pas 36 occasions pour mettre un ballon au fond. Et ce sont des mecs qui n'ont pas besoin de motivation pour un clasico, celle-ci est innée. Ibra sait que c'est un rendez-vous, il est là pour être performant, il laisse le folklore à d'autres », explique Mathieu Valbuena.

IBRAHIMOVIC, LE PHÉNOMÈNE

Le joueur de l’OM s’exprime plus en détail sur Zlatan Ibrahimovic : « Tout le monde s'attarde sur lui et j'ai l'impression que les gens sont surpris ! Mais attendez, on le connaissait avant, non ? Je n'ai pas attendu qu'il soit à Paris pour savoir qu'il était fort. Je ne comprends pas trop. Il était à Milan, l'Inter, la Juve, le Barça, il marquait ses buts. Et le public français ne savait pas qu'Ibra était un génie ? ».

Articles liés