Mercato - PSG : Le prochain Kimpembe déjà trouvé par Galtier ?
La rédaction

Cet été, le PSG a échoué dans son objectif de recruter un défenseur central. Luis Campos avait fait de Milan Skriniar sa priorité absolue. Alors que le club manque clairement de solutions à ce poste, Christophe Galtier a déjà trouvé une solution. L’entraîneur parisien n’exclut pas de donner une chance à El Chadaille Bitshiabu. 

Durant le mercato estival, le PSG cherchait désespérément un nouveau défenseur central et pourrait continuer lors de la prochaine période des transferts en janvier. Mais alors que Christophe Galtier manque actuellement de joueur à ce poste, il a peut-être trouvé une solution.

Le pari Bitshiabu

Âgé de seulement 17 ans, El Chadaille Bitshiabu pourrait être la solution pour combler ce manque de défenseur. Comme Presnel Kimpembe, le joueur a été formé au PSG, il est aussi gaucher et est même doté d’un énorme potentiel. Alors, Bitshiabu peut-il vraiment être le prochain titi parisien à exploser avec son club formateur ? ChristopheGaltier en fait un pari. 

« Bitshiabu a un potentiel incroyable »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier n’a pas caché l’énorme potentiel d’El Chadaille Bitshiabu. L’entraîneur français a notamment laissé une possibilité de voir jouer le jeune défenseur cette saison. « Bitshiabu a un potentiel incroyable. Il s'entraîne avec nous. Il est revenu très tardivement dans le groupe. Il a été victime d'une importante blessure musculaire. Le fait qu'il soit souvent dans l'effectif fait qu'il ne peut pas beaucoup jouer dans sa catégorie. On fonde beaucoup d'espoirs sur lui. Il tape à la porte, il est prêt. S'il y avait une réflexion de continuer de jouer à trois, il aurait eu la possibilité de s'exprimer. Mais ce n'est pas parce qu'on est passés à quatre derrière qu'il n'aura pas de possibilité. »

« Il est très appliqué »

L’entraîneur parisien précise aussi que le joueur devra tout de même faire preuve de patience. Christophe Galtier est notamment satisfait du travail fourni par le joueur lors des entraînements. « Il est très appliqué, mais il y a une telle obligation de résultats que tous les matchs sont difficiles. Cela demande d'avoir du vécu, un peu plus de maîtrise. Mais si on pouvait plier nos matchs plus rapidement, évidemment qu'il serait entré pour gagner des minutes et gagner en expérience et prendre la température de ce qu'est un match professionnel en Ligue 1 au PSG. »El Chadaille Bitshiabu pourrait donc être le prochain Kimpembe du côté du PSG

Articles liés