Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros danger sur les Brésiliens ?

Avec le départ de Dani Alves, le vestiaire parisien vient de perdre un des principaux éléments en termes d’expérience et d’état d’esprit.

La nouvelle a été rendue officielle par le joueur lui-même le 23 juin. En fin de contrat, Dani Alves ne prolongera pas son aventure dans la capitale, alors qu’une prolongation avait été longuement évoquée. Finalement, les dirigeants parisiens n’ont pas souhaité prolonger leur joueur, qui possédait un des salaires les plus élevés de l’effectif, alors que son rendement n’était plus à la hauteur des attentes de Thomas Tuchel et de son staff.

Le groupe des Brésiliens fragilisé

Depuis le début de l’ère QSI, l’effectif parisien a souvent compté un nombre important de joueurs brésiliens, formant un groupe soudé au sein du vestiaire. Avec le départ de Dani Alves, ce petit groupe s’affaiblit donc, alors que Neymar pourrait prochainement suivre. Sans oublier également le cas Thiago Silva, qui serait grandement menacé si le PSG venait à recruter un nouveau défenseur central. Marquinhos pourrait ainsi être le seul survivant de ce groupe, ce qui bousculerait grandement les habitudes du vestiaire francilien.

Articles liés