Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Dani Alves, le meilleur choix possible pour le PSG ?

Ça bouge pour Dani Alves. Le latéral droit du FC Barcelone se rapproche du PSG. L’international brésilien est-il vraiment le meilleur choix possible pour Paris ?

Dani Alves, 30 ans, va sans doute quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Et le PSG semble plus que jamais en pole position pour accueillir l’international brésilien. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG aurait entamé un premier mouvement ces derniers jours en direction de Daniel Alves, l’arrière droit brésilien du FC Barcelone, une cible de longue date du PSG. D’après El Mundo Deportivo, le Brésilien aurait d’ores et déjà annoncé à ses compatriotes Thiago Silva, Alex, Marquinhos et Lucas Moura qu’il serait un joueur du PSG la saison prochaine…

EXCLU Mercato - PSG : Paris bouge sur Daniel Alves

DANI ALVES, LE MEILLEUR ARRIÈRE DROIT DU MONDE ?

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Barça, Dani Alves est clairement sur le départ du FC Barcelone. Le quotidien espagnol Sport expliquait début mars que les dirigeants du FC Barcelone étaient prêts à laisser filer Dani Alves dès cet été, contre un chèque compris entre 12 et 15M d’euros. Âgé de 30 ans, Dani Alves n’a plus rien à prouver au FC Barcelone. Il a tout gagné avec le Barça, il a été le meilleur arrière droit du monde pendant plusieurs saisons.

DANI ALVES, UN TRÈS GROS COUP

Un brin moins influent ces derniers mois, un brin moins performant, Dani Alves reste toutefois l’une des références mondiales à ce poste. L’international brésilien est tout sauf fini. Pour le PSG, clairement, Dani Alves est la meilleure recrue possible à ce poste. En plus, une recrue pas chère. Après des débuts moyens, Gregory Van der Wiel réalise une saison honorable en 2013-2014. Mais l’international hollandais, et ce n’est pas lui faire offense, n’a pas les qualités de Dani Alves. Ni sa fougue. Ni sa vitesse. Ni sa qualité de centre. Ni son aura.

LE PSG NE PEUT PAS VISER MIEUX

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est ambitieux. Il souhaite avoir dans son effectif les meilleurs joueurs du monde à chaque poste pour remporter à moyen terme la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Avec Dani Alves, le PSG résout le « problème » de l’arrière droit. Sans laisser trop de plumes financièrement… Une vraie bonne affaire si cela se concrétise.

Articles liés