Une nouvelle lutte à distance pourrait se déclencher entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux clubs se seraient mis sur les rangs de l’international anglais Glen Johnson.
À ce jour, le FC Barcelone doit se résoudre à composer avec son effectif actuel pour une saison supplémentaire. Pour rappel, le club catalan a été sanctionné par la FIFA à une interdiction de recrutement jusqu’à l’été 2015. Les Barcelonais ont fait appel de cette décision. Dans l’espoir de voir leur sanction annulée, ceux-ci continuent de prospecter pour renforcer leur équipe lors du prochain mercato. Pour pallier le départ de l’un de leurs cadres, les Blaugranas se seraient mis en quête d’un international anglais, déjà pisté par le Real Madrid.
LE BARÇA SUR LES PLATES-BANDES DU REAL ?
Comme bien souvent lorsque l’un des deux cadors de Liga affirme son intérêt pour un joueur en particulier, l’autre ne tarde pas à se mêler à la lutte. Cette fois, GlenJohnson ferait l’objet de convoitises des deux géants espagnols. Il y a environ deux semaines, The Telegraph avait révélé l’intérêt du RealMadrid pour le défenseur de Liverpool dont le contrat expire en juin prochain. Mais ce dimanche, le Daily fait part de l’intention naissante du FCBarcelone dans un but bien précis.
JOHNSON POUR REMPLACER DANI ALVES ?
GlenJohnson n’a pas perdu l’espoir de signer un nouveau contrat avec Liverpool après avoir récemment déclaré qu’il souhaitait même, si possible, terminer sa carrière avec les Reds. Néanmoins, l’Anglais pourrait rapidement prendre la direction de l’Espagne en vue de prendre la succession de l’un des cadres du FCBarcelone. Johnson pourrait effectivement remplacer DaniAlves dont le départ se précise de plus en plus, notamment vers le PSG, ManchesterCity ou encore ManchesterUnited.