Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le Barça passe à l’attaque pour le successeur de Daniel Alves !

Juan Cuadrado, Colombie

Alors que Daniel Alves est de plus en plus proche d’un départ du FC Barcelone cet été, le club catalan a déjà lancé les grandes manœuvres pour faire venir son successeur.

Présent au club depuis l’été 2008, Daniel Alves (30 ans) a tout gagné avec le FC Barcelone. Grand artisan du fameux sextuplé du club catalan dès la première année de Pep Guardiola à sa tête, le latéral droit qui s’était révélé sous les couleurs du FC Séville de 2002 à 2008 est annoncé sur le départ l’été prochain. Comme Le 10 Sport vous le révélait en début de semaine, le PSG a placé l’international brésilien (72 sélections, 5 buts) tout en haut de sa short-list.

LE BARÇA A ENCLENCHÉ LES DISCUSSIONS

Pour le remplacer, le Barça a ciblé depuis maintenant plusieurs mois le latéral droit colombien de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado (25 ans). À en croire les informations de Sport, le club blaugrana a enclenché lors des dernières heures les premiers contacts avec les dirigeants de la Viola pour évoquer le transfert. Ayant suivi le Colombien toute la saison et particulièrement impressionné par ce dernier, le Barça serait néanmoins légèrement refroidi par son prix (30M€), jugé trop élevé. Les discussions entre les deux clubs sont appelées à se poursuivre dans les prochains jours.

UNE GROSSE CONCURRENCE VENUE D’EUROPE

Une chose est sûre, le FC Barcelone devra se montrer persuasif dans ce dossier. En effet, Juan Guillermo Cuadrado est dans le viseur de nombreux autres cadors européens. Le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester United ou encore la Juventus Turin seraient ainsi également dans le coup. Par ailleurs, le dossier pourrait se compliquer pour le Barça en raison du statut du joueur, qui appartient conjointement à la Fiorentina et à l’Udinese, qui compte bien faire entendre sa voix dans ce dossier…

Articles liés