Même sans Mbappé, le PSG fait peur en Ligue 1 !
Thomas Bourseau

Le PSG ne peut plus compter sur Kylian Mbappé depuis le dénouement de la saison dernière. Le meilleur buteur de l’histoire du club est parti au Real Madrid. Et même si Mbappé n’est plus une menace pour les défenses de Ligue 1, le Paris Saint-Germain le reste tout autant du point de vue de Didier Digard, coach du Havre.

Kylian Mbappé a mis un terme à son aventure au PSG où il disposait d’une option afin de rallonger son contrat d’une saison jusqu’à l’été 2025. Toutefois, dès 2023, Mbappé avait adressé un courrier aux dirigeants du Paris Saint-Germain afin de leur signifier sa décision de ne pas activer ladite clause. Ce qui avait engendré la colère noire du président Nasser Al-Khelaïfi qui l’avait même menacé d’un transfert si sa position restait la même.

«J’avais peur de la réaction des joueurs»

Finalement, Kylian Mbappé a eu gain de cause et a rempli la dernière année de son contrat au PSG avant de rejoindre son club de rêve : le Real Madrid. Et quand bien même le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à remplacer Mbappé, le club de la capitale reste plus qu’une menace pour ses concurrents en Ligue 1 aux yeux de Didier Digard qui entamé son discours en conférence de presse par une crainte pour ses joueurs du Havre après la claque reçue la semaine dernière face à Bochum en amical (6-0). « J’avais peur de la réaction des joueurs. Que cela atteigne vraiment la confiance. Mais on a fait un retour lundi sur le match et on a vite évacué. On s’est vite remis au travail pour le PSG ».

«L’avantage, c’est qu’une fois que tu les a joué, tu ne les rejoues plus qu’une fois dans l’année»

L’entraîneur du Havre, passé par l’OGC Nice, est cependant content de commencer par le PSG afin de remettre au plus tard possible la seconde confrontation de la saison face aux Parisiens en Ligue 1. « On ne le sait qu’en fin de saison. L’avantage, c’est qu’une fois que tu les a joué, tu ne les rejoues plus qu’une fois dans l’année. C’est une équipe où tous les postes sont doublés ou triplés et selon le joueur cela peut changer tout le visage de l’équipe. C’est assez particulier à préparer ». Reste à savoir si sans Kylian Mbappé, le PSG parviendra à maintenir le même niveau de réalisme. Premier élément de réponse ce vendredi à partir de 20h45 au Stade Océane.

Articles liés