Mbappé : Une opération se met en place pour le contrarier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En cette fin de saison, on se bat notamment pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1. Si Kylian Mbappé est aujourd’hui en tête de ce classement, la concurrence est très proche. Juste derrière l’attaquant du PSG, on retrouve notamment Jonathan David et Alexandre Lacazette. Mbappé doit donc se méfier, d’autant que du côté du LOSC, on va tout mettre en oeuvre pour faire briller le Canadien et qu’il puisse chiper le trophée à Mbappé. 

Meilleur buteur de Ligue 1 lors des 4 précédentes années, Kylian Mbappé est en quête d’un 5ème trophée cette saison. Et pour le moment, l’attaquant du PSG est bien parti pour faire aussi bien que Jean-Pierre Papin. En effet, le crack de Bondy est en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat, mais jusqu’à la fin du championnat, la lutte risque d’être intense. Derrière Mbappé, Jonathan David (LOSC) et Alexandre Lacazette (OL) ne sont pas loin. Et pour faire de l’ombre à Kylian Mbappé, le Canadien peut compter sur ses coéquipiers, à commencer par Rémy Cabella

« C’est un beau duel et on va tout faire pour l’emmener au bout »

« Je lui souhaite et j’espère qu’il va finir meilleur buteur. Ça va être dur parce que devant lui il y a un monstre, pratiquement le meilleur joueur du monde mais c’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions. C’est un beau duel et on va tout faire pour l’emmener au bout », a expliqué Cabella, rapporté par RMC

« Je l’engueule quand il loupe des occasions »

Il a ensuite ajouté à propos de Jonathan David : « C’est un top attaquant. A l’entraînement, il travaille énormément, je le vois travailler car on bosse ensemble devant le but. Il fait une très bonne saison et c’est un attaquant avec beaucoup de qualités. Cette année, il a encore élevé son niveau de jeu, il a plus d’efficacité même s’il peut encore rater, ça lui arrive. Je l’engueule quand il loupe des occasions car je n’ai pas envie qu’il rate, surtout quand je lui fais des passes. C’est un très grand attaquant. J’espère qu’il va être encore plus performant jusqu’à la fin. J’espère qu’il va nous faire gagner des matchs car c’est un très grand joueur. Je vais essayer de le mettre dans de bonnes conditions, c’est mon rôle. En plus c’est un très bon gars donc je suis très heureux de jouer avec lui cette année ».

Articles liés