Mbappé - PSG : La guerre est déclarée, la justice va s’en mêler ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais officiellement un joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé a enfin réalisé son rêve de rejoindre les Merengue. Mais du côté du PSG, ce départ sans indemnité de transfert ne passe pas. Certains salaires du numéro 7 n’ont d’ailleurs pas été versés par le club parisien, tandis que cette affaire pourrait rapidement se terminer face à la justice. Explication.

L’histoire n’est pas terminée entre Kylian Mbappé et le PSG. Si, depuis lundi soir, l’attaquant de 25 ans est officiellement un joueur du Real Madrid, un litige pourrait encore opposer le phénomène français et le club parisien. En effet, le journal l’Equipe révélait dans son édition de mardi que Paris n’avait pas encore versé certaines indemnités à Mbappé.

Le PSG et Mbappé en plein cœur d’un litige

Ainsi, le PSG n’aurait tout simplement pas payer Kylian Mbappé lors du mois d’avril, mais ne lui aurait pas non plus versé son salaire de mai. Ce n’est pas tout. La direction parisienne est également passée au-dessus d’une prime de 80M€ qui devait être versée en février dernier auprès du numéro 7 (période correspondant avec l’annonce de son départ en fin de saison). Selon le quotidien sportif, c’est un montant de 80M€ qu’espère récupérer le PSG en agissant de la sorte, stipulant au passage qu’il s’agit là de l’accord de principe ayant eu lieu avec Mbappé en début de saison afin que ce dernier soit réintégré au sein de la formation de Luis Enrique.

« Les faits sont tout de même extrêmement graves »

Journaliste au Parisien, Laurent Perrin a affirmé ce mercredi que ce litige pouvait très clairement se poursuivre au tribunal : « Le dossier pourrait avoir des suites juridiques si son salaire d'avril n'est pas versé. C'est en ce moment l'objet de discussions entre les avocats des deux parties. Dans tout autre environnement que le football, ce qu'il s'est passé pourrait être assimilé à du harcèlement. Mise à l'écart, retenue sur salaire, chantage… Les faits sont tout de même extrêmement graves. Mais il faudra tout de même attendre les arguments du PSG pour se faire une idée », a expliqué ce dernier dans une session de questions réponses avec les lecteurs.

Articles liés