Mbappé - Neymar : Le PSG réalise un énorme coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La saison dernière, le PSG a réussi à remporter la Ligue des champions après avoir complètement changé son projet. Et pour cause, le club de la capitale a décidé de se séparer de toutes ses stars. Après Lionel Messi et Neymar, c’est Kylian Mbappé qui est parti. Et Laurent Blanc n’en avait jamais douté.

Depuis le rachat du PSG par QSI, la victoire finale en Ligue des champions était une obsession. Et pourtant, malgré les arrivées de grandes stars comme Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé, les Parisiens n'y sont jamais parvenus. Alors lorsque les stars sont partis, les doutes étaient nombreux. Et pourtant, le PSG a remporté la C1 la saison dernière. Et Laurent Blanc n'a jamais douté.

Laurent Blanc n'a jamais douté du PSG

« Oui, je suis content. Ça me fait plaisir. Quand j’y étais, le gros objectif, déjà, c’était de gagner la Coupe d’Europe. Tout le monde disait ‘à chaque fois c’est la même chose, Paris ne gagnera jamais la Coupe d’Europe, ce n’est pas la peine qu’ils investissent autant d’argent’. Moi, je tenais un discours complètement opposé. Je disais qu’ils avaient tort. Beaucoup de personnes, non seulement la presse, mais aussi les soi-disant spécialistes de football, n’étaient pas d’accord avec moi », assure-t-il auprès de Sport TV avant de poursuivre.

«Ils disaient que Paris ne gagnerait jamais la Champions League puisqu’ils ne l’ont pas gagné avec Messi, Mbappé et Neymar»

« Ils disaient que Paris ne gagnerait jamais la Champions League puisqu’ils ne l’ont pas gagné avec Messi, Mbappé et Neymar. Et moi, je disais que s’ils continuaient à investir comme ça, un jour ou l’autre ils gagneront la Ligue des Champions. Ils l’ont gagnée. Et peut-être que ce n’est pas fini encore, qu’ils vont encore la gagner… Ils mettent beaucoup de moyens, ils prennent de grands entraineurs, et à un moment donné le Paris Saint-Germain a choisi une orientation peut-être différente parce qu’elle a appris de ses revers. Elle a pris peut-être moins de grands noms, et a joué comme une équipe. Cette année, ils ont vraiment joué comme une équipe et ils ont gagné », ajoute Laurent Blanc.

Articles liés