Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival, Lucas Hernandez a eu l'occasion de croiser de nombreuses stars au cours de sa carrière. Et le défenseur de l'équipe de France se montre particulièrement impressionné par Kylian Mbappé, qu'il semble même situer au niveau de Cristiano Ronaldo dans ses préférences.
Le PSG a déboursé un peu plus de 45M€ l'été dernier pour recruter LucasHernandez en provenance du BayernMunich, et compte donc un international français de plus dans ses rangs avec cette opération. Passé par l'Atlético de Madrid où il joué une grande partie de sa carrière avant de signer au Bayern en 2018, Hernandez a donc affronté de nombreuses stars du football mondial telles que LionelMessi, Cristiano Ronaldo ou encore ErlingHaaland. Pourtant, dans un entretien accordé au Parisien, le joueur du PSG affiche une nette préférence pour KylianMbappé.
Mbappé poussé dehors par le PSG, un malaise éclate https://t.co/plhKujn9GH pic.twitter.com/JfNtXn5rMH
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
« Si je dois en ressortir un, je dirai Kylian »
« L’attaquant qui m’a le plus impressionné ? Si je dois en ressortir un, je dirai peut-être Kylian (Mbappé). Ce n’est jamais simple de défendre face à des joueurs aussi rapides. Quand j’étais au Bayern, il nous a fait mal en Ligue des champions en 2021. Quand j’étais à Madrid, j’ai joué des derbys contre Cristiano Ronaldo. Quel joueur ! Il avait tout », indique LucasHernandez, qui ne manque pas malgré tout au passage d'encenser CristianoRonaldo qu'il a affronté lors que l'attaquant portugais portait les couleurs du RealMadrid.
« Logique qu’ils monopolisent les récompenses individuelles »
Et alors que ces stars offensives sont habituées à postuler au Ballon d'Or, le défenseur du PSG estime que cette tendance n'a rien d'illogique : « Pourquoi si peu de défenseurs ont le Ballon d’Or ? Le dernier, c’était Cannavaro en 2006. Je ne le vis pas comme une injustice. On aime tous ce qui brille. Le buteur et le créateur participent au spectacle. D’une inspiration, ils font se lever les fans. C’est logique qu’ils monopolisent les récompenses individuelles », poursuit Hernandez.