Mbappé claque la porte, le PSG est encore plus fort !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Emmené par un excellent Ousmane Dembélé auteur d’un doublé, le PSG a enchaîné une quatrième victoire en autant de matchs samedi lors de la réception de Brest (3-1), qui avait pourtant ouvert le score. Après la rencontre, Eric Roy a jugé le niveau collectif du club de la capitale, qu’il estime plus élevé que la saison dernière avec Kylian Mbappé.

Avant leur entrée en lice en Ligue des champions, respectivement contre Gérone et Sturn Graz, le PSG et Brest se retrouvaient samedi soir, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Ousmane Dembélé a répondu à l’ouverture du score de Romain Del Castillo en première période, avant de s’offrir un doublé en seconde, tandis que Fabian Ruiz avait déjà donné l’avantage Paris deux minutes plus tôt, lui permettant d'enchaîner une quatrième victoire consécutive depuis le début de la saison (3-1).

« Le PSG est plus fort collectivement que l’année dernière »

« C’est difficile. Le PSG est plus fort collectivement que l’année dernière. Ils sont plus forts à la perte du ballon », a estimé Eric Roy au micro de DAZN après la rencontre. « On leur a rendu beaucoup de ballons, on leur a facilité la tâche. Les garçons ont tout donné. On a mené, il y a de la frustration mais on est obligés de reconnaître que cette équipe était meilleure que la nôtre. Quand tu mènes 1-0 au Parc des Princes, tu ne peux pas, dans les 3 dernières minutes, c’est bête de prendre ce but-là. Le troisième, c’est carrément un cadeau. »

« Je les ai trouvés intéressants physiquement »

L’entraîneur de Brest a tout de même voulu retenir du positif de cette rencontre : « Je ne suis jamais rassuré quand je perds des matchs. On apprend. On vient au PSG, on sait que ce sera un match difficile mais je voulais qu’on soit acteur. On a fait une première mi-temps assez bonne. C’est dommage qu’on soit punis dans les trois dernières minutes alors qu’on aurait pu mener à la mi-temps. Je pensais que le PSG piocherait physiquement au fil du match. Je les ai trouvés intéressants physiquement. Je sais que mes garçons seront aussi présents jeudi soir. »

Articles liés