Arrivé cet hiver, Lucas Beraldo n'imaginait certainement pas être lancé dans le grand bain aussi rapidement. Mais le jeune joueur brésilien a pallié les nombreuses absences dans ce secteur. Ce mercredi, il était encore titulaire lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone (2-3). Une erreur selon Daniel Riolo.
Le PSG n'a pas trouvé la solution face au FC Barcelone. Trop inconstant, le club parisien s'est incliné lors du premier round et va devoir l'emporter en Catalogne pour espérer rejoindre les demi-finales de Ligue des champions. Un joueur symbolise la mauvaise prestation du PSG : Lucas Beraldo.
Mbappé - PSG : 175M€ pour tourner la page ? https://t.co/PIHuXkJ8wR pic.twitter.com/XALtKVOHVh
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Beraldo en grande difficulté
Titularisé dans l'axe de la défense, le jeune joueur brésilien, arrivé cet hiver, a eu le plus grand mal à contenir Robert Lewandowski. Souvent en retard, il est passé à côté de sa rencontre.
Beraldo lancé dans le grand bain trop tôt
Mais selon l'avis de Daniel Riolo, la faute revient surtout à Luis Enrique, qui ne lui a pas laissé le temps de grandir. « Beraldo arrive cet hiver, il arrive tranquille. Et bim il se retrouve titulaire. Il n’a jamais joué à ce niveau ce mec » a confié le chroniqueur lors de l'After Foot. Il aurait opté pour un autre choix. « Fait une charnière avec Lucas Hernandez » a-t-il conseillé au coach du PSG.