Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, s'est rapidement imposé comme une figure respectée au sein du club parisien. Grâce à un style de management spécial, basé sur l'autorité, il est vite parvenu à obtenir l'adhésion de ses joueurs et le soutien de sa direction. Cette approche, rare dans le football d'aujourd'hui, lui permet de contrôler les décisions clés comme le mercato et de façonner l'équipe selon sa vision.
Au PSG, la sérennité semble être revenue ! Le départ de Kylian Mbappé n'a pas été remplacé, car Luis Enrique n'a pas donné son accord pour recruter un numéro 9 comme Victor Osimhen. L'entraîneur parisien est en tout cas très apprécié au sein du club de la capitale.
Mercato - PSG : Une grande nouvelle tombe après Mbappé https://t.co/VD9KnTX1Sf pic.twitter.com/UlTpaBMssd
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
Luis Enrique obtient sa grue
Au PSG, le roi c’est Luis Enrique. La star, c’est le collectif. Pour la première fois de l’ère QSI, tout se goupille bien entre la direction, le sportif et l’entraîneur. Luis Enrique est arrivé l’année dernière mais s’est déjà affirmé comme la pierre angulaire du projet parisien. Preuve de son autorité, il avait demandé une grue pour filmer ses entraînements en hauteur. Demande obtenue.
Un stage en Chine annulé par Luis Enrique
Pour mesurer encore plus l’autorité de Luis Enrique au sein du PSG, il faut aussi rappeler ce qu’il s’est passé cet été. L’Équipe révèle qu’un stage en Chine était prévu, comme souvent depuis quelques années. Mais Luis Enrique a rappelé à sa direction que la saison allait être longue avec la Coupe du monde des clubs et la rallonge de la Ligue des champions. Objection écoutée par les dirigeants parisiens, qui ont annulé le stage prévu en Chine. Au PSG, le prince est bien Luis Enrique.