Arrivé au PSG l’été dernier pour environ 90M€, Randal Kolo Muani est encore loin d’avoir convaincu tout le monde dans la capitale. Son ancien entraîneur au FC Nantes Vahid Halilhodzic estime que l’international français a besoin de temps et de confiance pour trouver durablement sa place dans l’effectif de Luis Enrique.
Recruté dans les dernières secondes du mercato estival pour environ 90M€, RandalKoloMuani affiche un bilan mitigé à quelques semaines de la fin de sa première saison au PSG, totalisant 9 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions sous les ordres de LuisEnrique qui n’en fait pas un titulaire indiscutable. Le poids de son transfert XXL pèse sur les épaules de l’international français, qui a besoin de confiance pour s’imposer au PSG aux yeux de VahidHalilhodzic, son ancien entraîneur au FCNantes.
Scandale en équipe de France, la vérité éclate sur Mbappé https://t.co/GvBKlyJnMm pic.twitter.com/nLsaBg6xba
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
« Il a besoin d'un temps d'adaptation plus important que les autres »
« Pour l'avoir côtoyé, c'est quelqu'un d'un petit peu timide et renfermé et je pense qu'il a besoin d'un temps d'adaptation plus important que les autres pour être à l'aise dans un groupe aussi étoffé que celui du PSG. Il doit avant tout retrouver la confiance qu'il avait Francfort, dans un contexte aujourd'hui complètement différent, puisqu'il n'est plus l'attaquant numéro un de l'équipe. Il a une concurrence énorme et pour s'imposer, il faut qu'il travaille beaucoup sur l'aspect mental. Le staff technique a un rôle à jouer pour l'aider à jouer plus libéré », confie l’ancien entraîneur parisien, interrogé par CulturePSG.
« Lui demander de jouer dans l'axe, ce n'est pas la même chose »
La question du positionnement de RandalKoloMuani est également une question récurrente cette saison. VahidHalilhodzic a son avis : « C'est un joueur qui a surtout besoin d'espaces pour exprimer tout son potentiel. Quand il évolue sur le côté, le jeu est plus ouvert pour lui et il peut davantage exploiter ses qualités de vitesse et de perforation. Lui demander de jouer dans l'axe, ce n'est pas la même chose. Il faut savoir se placer dans la surface, se faire oublier avec des faux appels, presser la relance... Et évoluer dos au but, ce n'est pas son jeu. »