Le PSG prend une décision radicale après la polémique
Amadou Diawara

Après les chants homophobes en marge d'OM-PSG, les membres du CUP ont une nouvelle fois créé la polémique ces derniers jours. En effet, des supporters parisiens ont déployé une banderole affichant le message « Free Palestine » au Parc des Princes ce mercredi soir. Sanctionné, le Collectif Ultras Paris n'a désormais plus accès à l'enceinte du PSG en dehors des jours de match.

Avant le Classique entre le PSG et l'OM au Vélodrome, les supporters parisiens ont proférés des propos homophobes en chantant. Pour ne pas arranger les affaires du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, le CUP a déployé une banderole affichant le message « Free Palestine » au Parc des Princes ce mercredi soir, et ce, durant le choc face à l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions.

Le secrétaire d’État a réclamé une sanction pour le CUP

Ce vendredi, le PSG a été convoqué au ministère de l'Intérieur à cause du tifo « Free Palestine ». Selon un participant à cette réunion, sondé par RMC Sport, les échanges entre les parties ont été constructifs.

Le PSG va sanctionner le CUP

D'après RMC Sport, le secrétaire d’État a incité le PSG a sanctionner le Collectif Ultras Paris, à l'origine de la banderole. « Une colère s’est exprimée, elle ne va pas retomber toute seule. Si la réponse du club est insuffisante, ce sera matière à interprétation. S’il n’y a pas de sanctions, le ministère de l’Intérieur ne s’en contentera pas », a-t-il déclaré durant la réunion. Ainsi, les hautes sphères du PSG auraient décidé d'interdire l'accès au Parc des Princes à ses supporters en dehors des jours de match, et ce, pour une durée indéterminée. De surcroit, le club parisien aurait prévu de mettre en place une procédure pour contrôler les tifos et garantir l’absence de message à caractère politique dans son enceinte. A en croire le média français, il y aurait également une réflexion sur une période sans banderole pour la tribune Auteuil.

Articles liés