C'est une annonce surprise. A la veille du déplacement à Angers samedi soir, le PSG a publié un communiqué annonçant le départ de Willian Pacho. Le défenseur central a été autorisé à quitter Paris afin de rejoindre sa sélection en Equateur qui dispute deux matches cruciaux dans la course à la qualification pour la Coupe du monde.
Après sa défaite contre l'Atlético de Madrid (1-2), le PSG tentera de se relancer en confirmant sa place de leader de Ligue 1 avec le déplacement à Angers samedi soir à 21h. Une rencontre pour laquelle Willian Pacho sera absent comme l'a officialisé le PSG par le biais d'un communiqué.
Communiqué : En accord avec la direction sportive et le staff technique, Willian Pacho a été autorisé à voyager vers l’Equateur hier, avant de rejoindre sa sélection. Il ne participera pas à l’entraînement du jour. ⤵️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 8, 2024
Pacho autorisé à quitter Paris
« En accord avec la direction sportive et le staff technique, Willian Pacho a été autorisé à voyager vers l’Equateur hier, avant de rejoindre sa sélection. Il ne participera pas à l’entraînement du jour », peut-on lire. Par conséquent, Willian Pacho ne sera pas présent pour le match à Angers. Il faut dire que l'Equateur se prépare à disputer deux rencontres cruciales dans la course à la qualification pour la Ligue des champions notamment face à la Bolivie dans la nuit de jeudi à vendredi.
Beraldo ou Skriniar pour accompagner Marquinhos ?
Luis Enrique va donc devoir composer une nouvelle charnière centrale pour affronter Angers samedi soir. Marquinhos devrait garder son poste, ce qui offre deux options pour l'épauler à savoir Lucas Beraldo ou Milan Skriniar.