Le PSG giflé, il en rajoute une couche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Malgré une saison plus qu’aboutie, le PSG aura clairement déçu lors de sa demi-finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (défaite 0-2 des Parisiens au cumulé). PDG du BVB, Hans-Joachim Watzke est revenu sur la surprenante qualification des siens face aux Parisiens, et n’a pas hésité à en rajouter une couche.

Champion de France, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur du trophée des champions, le PSG aura connu une saison 2023-2024 satisfaisante. Pour une année de transition, les Parisiens ont répondu présent, même si, au niveau du recrutement, comme dans le résultat final en Ligue des Champions, certaines déceptions auront eu lieu. Après avoir triomphé de la Real Sociedad et du FC Barcelone, le PSG s’est heurté au Borussia Dortmund.

Le PSG a échoué contre Dortmund

Malgré un net avantage sur le papier, les partenaires de Kylian Mbappé ont buté face aux Allemands. Dépassés tactiquement au match aller à Dortmund (1-0), puis malchanceux au retour du côté du Parc des Princes (0-1), les Parisiens ne verront pas Wembley ce samedi soir, tandis que le BVB va affronter le Real Madrid en finale de la C1. Président directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke s’est exprimé à propos de la fierté que ce dernier ressentait après la qualification en finale des siens.

« Nous ne les avons pas battus une seule fois »

« Qui a donné un centime pour Dortmund contre le PSG ? Personne », a lâché le dirigeant allemand dans les colonnes de AS. « Et nous ne les avons pas battus une seule fois. Nous les avons battus deux. Si nous en sommes capables, nous sommes aussi capables de gagner une finale si tout ce que nous proposons fonctionne. Donner à Madrid le signe favori n’est pas une stratégie, c’est une vérité historique. Il faut rappeler que le club n’a jamais perdu une finale de Ligue des Champions (8/8 depuis la création de la Ligue des Champions). Mais il y a toujours une première fois ».

Articles liés