Blessé contre Montpellier, Kylian Mbappé va manquer environ trois semaines de compétition au total, et sera donc absent contre le Bayern Munich en Ligue des champions. La gestion du PSG avec sa star est notamment pointée du doigt puisque l’attaquant français a enchaîné juste après la Coupe du monde. Mais Pierre Ménès trouve ces accusations injustes.
L'info du jour pic.twitter.com/Qmjdgxxm7R
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
«Accuser encore une fois le PSG dans cette histoire est très injuste»
« Sa blessure à la cuisse vient d'un mauvais coup de Leroy qui a fait que sa jambe s'est tordue. C'est plus un accident de jeu que de la fatigue accumulée. Il y avait peut-être une fatigue musculaire, mais franchement, quelle est la bonne solution ? Coupe après la Coupe de Monde ? Revenir pour deux matchs et couper pendant dix jours, comme il l'a fait ? À chaquefois qu'il y a des blessés en France, on cherche des raisons et des coupables. On ne peut pas savoir. Et accuser encore une fois le PSG dans cette histoire est très injuste », explique le journaliste dans une vidéo YouTube.
«Les trois joueurs de devant ne sortent jamais»
En revanche, Laure Boulleau n'est absolument pas sur la même longueur d'onde et souligne un problème de gestion : « Les trois joueurs de devant ne sortent jamais. Il y a la gestion du banc et des remplaçants dans cette équipe. Et c’est ça le problème, au-delà de la coupure que Mbappé n’a pas eue. Les coupures de Mbappé et de Messi n’étaient pas les mêmes. Messi a coupé directement, tandis que Mbappé ça a été un peu "je reviens et je recoupe". Et puis, on ne peut pas gérer Mbappé et Messi de la même façon, car ce n’est pas le même jeu ».