Le PSG «en danger» avec deux grands noms ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a misé gros ces dernières années pour faire venir Achraf Hakimi et Nuno Mendes, qui sont les deux latéraux titulaires dans le onze-type du club de la capitale. Et malgré le talent évident de ces deux éléments, leurs profils ultra offensifs a vite fait de déséquilibrer la tactique parisienne comme le constate Grégory Paisley.

Pendant plusieurs années, le PSG a eu du mal à stabiliser ses postes de latéral, que ce soit à droite ou bien sur le côté gauche. Une question qui a finalement été réglée en 2021, lorsque le club de la capitale avait décidé de faire venir AchrafHakimi et NunoMendes, qui ont respectivement coûté 70M€ et 40M€. Mais ces deux profils, très prometteurs, ont vite fait de déséquilibrer l’arrière-garde du PSG avec leurs profils très offensifs.

« Hakimi et Nuno Mendes te mettent en danger »

C’est en tout cas ce que constate Grégory Paisley, ancien latéral gauche, dans un entretien accordé à CulturePSG : « Au PSG, Hakimi et Nuno Mendes te mettent en danger, quelque part. Parce que ça entraîne un déséquilibre à la perte du ballon. Certes, ils sont très performants offensivement. Ce sont des contre-attaquants hors pair. Mais défensivement, dès que tu te retrouves face à des équipes qui ont de la qualité et qui savent jouer sur ces failles, tu te retrouves en grosse difficulté. Donc, c'est un parti pris », indique l’ancien latéral gauche du PSG.

« Tu peux avoir des déséquilibres »

« C'est un choix qui est complètement assumé. Parce que c'est une équipe qui veut ressortir court, qui veut ressortir propre, et qui se projette énormément. Donc, ce sont des profils idoines, quelque part, dans le système que veut mettre en place Luis Enrique. Mais en contrepartie, il faut accepter que défensivement, tu puisses avoir des déséquilibres et concéder des vraies situations dans les temps forts adverses », poursuit Paisley, qui pointe du doigt les soucis tactiques du PSG avec Hakimi et Mendes

Articles liés