Incroyable, le PSG a été interpellé par un club chilien, le CD Palestino, sur les réseaux sociaux, après que l'un de ses supporters ait été expulsé du Parc des Princes lors de la réception de Lorient le 30 avril dernier. Le club parisien a été sommé de livrer des explications. Pour le moment, la formation n'a pas réagi.
La fin de saison n'est pas de tout repos pour le PSG, chahuté par de nombreuses affaires et polémiques. Tout d'abord, c'est Christophe Galtier, qui s'est retrouvé au centre des attentions après la diffusion de révélations explosives sur son passage à l'OGC Nice, marqué par de prétendus dérapages racistes. Alors que cette affaire a été reléguée au second plan en attendant les résultats de l'enquête, la quiétude au sein du club parisien a été perturbée par la sanction de Lionel Messi, coupable de s'être rendu en Arabie Saoudite sans l'accord de ses dirigeants.
PSG : Messi et Neymar sanctionnés, un cadre n’en revient pas https://t.co/agETHq6Vyw pic.twitter.com/IykY5KR1Bj
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
Un supporter contraint de quitter les tribunes
La dernière polémique en date ne touche pas directement le club parisien, mais l'un des stadiers présents au Parc des Princes. Lors de la réception de Lorient le 30 avril dernier (1-3), un supporter portant un maillot du CD Palestino, club chilien fondé par des immigrants palestiniens dans la première partie du XXème siècle, a été expulsé de l'enceinte. La formation sud-américaine a eu vent de cette affaire et a décidé d'interpeller le PSG sur les réseaux sociaux.
« Nous exigeons une explication de la part du PSG »
« Un mot à dire PSG ? Aidez-nous à retrouver ce garçon » a lâché le CD Palestino, avant de réclamer des explications au PSG. « Nous avons contacté Moussi Zinedine, qui a notre maillot depuis avril. Malheureusement, il n’y a aucune explication à ce qui s’est passé. Il y avait plus de fans avec des maillots d’autres clubs que celui du PSG, mais lui seul a été expulsé. Nous exigeons une explication de la part du PSG » peut-on lire sur Twitter. Pour l'heure, le club parisien n'a pas réagi.